Les 15 choses que cherche un homme chez une femme

Salut à tous !

Les relations entre l’homme et la femme sont complexes car elles sont dictées par différentes aspirations, chacun peut idéaliser l’autre et les critères de qualité peuvent varier suivant la personnalité de chacun.
L’homme peut ainsi rechercher en priorité certaines caractéristiques chez la femme.

1) La féminité.
Cette qualité peut paraître évidente au premier abord mais s’impose dans la réflexion des hommes, en effet, ces derniers privilégient les femmes qui cultivent ce critère soit par des qualités humaines qui tendent vers ce profil soit par l’apparence physique.

féminine
La femme dans l’esprit de l’homme doit mettre en valeur son côté féminin au quotidien par ses habits qui font ressortir ses atouts naturels.

2) La femme doit être entreprenante.
L’époque des femmes soumises et résignées est terminée, les hommes veulent des femmes entreprenantes et épanouies qui savent décider et assumer des points de vue. Les femmes peuvent prendre l’initiative, ces femmes de caractère séduisent de plus en plus d’hommes.

3) Des femmes sexuellement disponibles.
Le sujet fait toujours autant débat, le sexe est primordial dans l’équilibre du couple.

sexe

La complicité dans ce domaine doit être totale et les hommes en font un principe. Cette caractéristique contribue à son épanouissement.

4) Un respect nécessaire chez la femme.
Une femme doit aimer et respecter son homme, ce dernier doit ressentir de l’admiration et de l’estime chez sa partenaire afin de se sentir valorisé. Ce sentiment contribue à lui donner confiance en lui et s’avère nécessaire dans les relations communes.

5) L’intelligence.
Une tête bien faite, une femme se doit d’être réfléchie et pouvoir raisonner. Le partage d’opinions sur certains sujets et un échange intellectuel sont impératifs, beaucoup d’hommes sollicitent l’avis de la femme pour prendre certaines décisions majeures, l’intelligence de la femme est alors cruciale.

6) La douceur.
Une femme peut par sa douceur être apaisante pour l’homme qui est plus rugueux, des gestes attentionnés et une écoute calme peuvent s’avérer bénéfiques au quotidien pour l’équilibre.

douce

7) L’humour.
En effet, un peu de légèreté dans ce monde de brutes fait du bien au moral, l’humour de la femme est très séduisant pour beaucoup d’hommes qui apprécient qu’une femme soit dans cet état d’esprit. La joie provoquée par ce trait de caractère peut être très jouissive dans un couple et renforcer la complicité.

8) Des formes généreuses.
La dictature des régimes amaigrissants fait des ravages et les hommes aiment néanmoins les femmes qui sont dotées de formes avantageuses. Les femmes dont la vie est rythmée par les restrictions en tout genre ne sont pas attirantes alors que les femmes qui profitent des joies de l’existence sont séduisantes.

forme généreuse

Les hommes se tournent davantage vers les femmes qui ont ce profil.

9) De l’amour chez la femme.
Autre condition indispensable à l’équilibre du couple, l’amour est une qualité que recherche l’homme chez la femme, ce besoin d’être aimé est primordial. Une relation durable ne peut se concevoir sans l’amour, l’homme dans sa quête de reconnaissance en fait une priorité chez la femme.

10) Une dominance apparente.
La femme doit être intelligente, compatissante, aimante et avoir du caractère mais elle doit également être un peu soumise à l’autorité de l’homme, le mâle dominant doit se sentir en confiance et avoir l’impression qu’il contrôle cette relation par ses prédispositions naturelles.

La testostérone agit toujours et la femme avec subtilité comprendra que l’homme pour son image se doit d”être respecté, beaucoup d’entre eux n’envisagent pas d’être contestés.

11) Une femme compréhensive.
Les hommes sont parfois contradictoires et ils veulent que les femmes s’accommodent des incohérences dont ils font preuve. Leurs errances parfois dues à la tentation, l’ambiguïté de leur rôle au sein du couple sont des sources de conflit que la femme doit tempérer.

12) Les femmes doivent prendre soin d’elles.
Une femme se doit d’être soignée, l’apparence générale ne doit pas être négligée, les hommes en tiennent toujours compte et ne veulent pas de laisser aller à ce niveau.

13) Une femme rassurante.
Les hommes manquent parfois de confiance et ils désirent souvent que la femme soit rassurante à leur égard, cette bienveillance contribue à leur bien-être.

14) La tolérance.
Autre qualité requise chez les femmes, ces dernières selon beaucoup d’hommes, doivent s’adapter aux caprices et aux écarts de conduite des hommes, certaines erreurs de la vie peuvent alors être gommées au profit de qualités humaines reconnues.

15) La jalousie à proscrire.
Les femmes jalouses sont invivables pour les hommes et une majorité d’entre eux ne veulent pas d’une femme trop possessive et oppressante. La femme doit pouvoir faire la part des choses et être détachée de ce sentiment primaire.

Toutes ces qualités requises chez la femme sont parmi les critères que recherchent un homme chez sa compagne.

La complexité des rapports humains engendre parfois des contradictions dans ces caractéristiques et chacun compose alors avec sa capacité à accepter les différences chez l’autre.

Source: Au Féminin / Elle

(Visited 621 times, 3 visits today)