Les 19 races de chats les plus cher du monde

Comme tous les animaux ayant côtoyés l’homme depuis longtemps, les chats se sont divisés au fil des siècles en plusieurs races, la plus récente créée ne l’a été qu’en 2006. Il existerait au total près de 250 à races de chats. Dont certains sont tellement rares que leur prix peut très vite grimper. Si vous aimez les chats, le plus simple est encore d’aller au refuge en sauver un ou deux d’une mort certaines. Mais vous êtes une fine bouche et que vous appréciez le raffinement, et surtout si vous avez les moyens de vous payer votre envie, voici les 19 races de chats les plus élégantes mais aussi les plus cher du monde.

Le chat Norvégien

© facebook.com

Une espèce crée par les Viking voilà près de 2000 ans. Ce chat supporte très bien les températures extrêmement basses. Il est aussi câlin et adore jouer.

L’Himalayen

© 500px.com

Bien qu’il y ait des similitudes avec le perse, il est reconnaissable par sa robe claire et ses yeux bleus et ses extrémités sombres. Il est d’une nature affectueuse et joviale. Il obéit sans trop de problèmes. La race à été créée au U.S.A en 1950.

Le Scottish Fold

© scottish-doux-coeurs.com

Une race qui se caractérise par ses oreilles qui tombent. Il est d’une intelligence remarquable et très sociable. Il est l’un des rares chats à être capable de se tenir sur ces pattes arrières pour mieux observer son environnement.

Le Peterbald

© maria-lipina.com