Les 19 races de chats les plus cher du monde

0

Comme tous les animaux ayant côtoyés l’homme depuis longtemps, les chats se sont divisés au fil des siècles en plusieurs races, la plus récente créée ne l’a été qu’en 2006. Il existerait au total près de 250 à races de chats. Dont certains sont tellement rares que leur prix peut très vite grimper. Si vous aimez les chats, le plus simple est encore d’aller au refuge en sauver un ou deux d’une mort certaines. Mais vous êtes une fine bouche et que vous appréciez le raffinement, et surtout si vous avez les moyens de vous payer votre envie, voici les 19 races de chats les plus élégantes mais aussi les plus cher du monde.

Le chat Norvégien

© facebook.com

Une espèce crée par les Viking voilà près de 2000 ans. Ce chat supporte très bien les températures extrêmement basses. Il est aussi câlin et adore jouer.

L’Himalayen

© 500px.com

Bien qu’il y ait des similitudes avec le perse, il est reconnaissable par sa robe claire et ses yeux bleus et ses extrémités sombres. Il est d’une nature affectueuse et joviale. Il obéit sans trop de problèmes. La race à été créée au U.S.A en 1950.

Le Scottish Fold

© scottish-doux-coeurs.com

Une race qui se caractérise par ses oreilles qui tombent. Il est d’une intelligence remarquable et très sociable. Il est l’un des rares chats à être capable de se tenir sur ces pattes arrières pour mieux observer son environnement.

Le Peterbald

© maria-lipina.com

Bien qu’il ne soit pas très beau ce chat se rattrape largement par sa personnalité attachante. Originaire de Russie ou il a été créé en 1994, ce chat serait l’équivalent du lévrier chez les chiens. Son poil est ras, voir inexistant.

Le mau égyptien

© pouted.com

Avec sa robe sublime ce chat à de quoi séduire. Il existe depuis 3000 ans et on vous laisse deviner d’où il vient. Il n’y a pas que son poil qui arbore des taches, sa peau aussi.

Le Maine Coon

© findpik.com

Le Maine Coon est un animal imposant. Sa masse peut aller jusqu’à 15 Kg, et facilement dépasser le mètre au garrot. Derrières ses aspects renfrognés,  il est doux et affectueux.

Le LaPerm

© vetmeduni.ac.at

Il s’agit d’un chat très rare, créé en 1980 aux U.S.A il est caractérisé par son pelage frisé. et sur tout son poil est hypoallergénique, il ne cause donc aucune allergie.

Le Bleu Russe

© homeanimals.wordpress.com

Apprécié pour son élégance, ce chat est comme son nom l’indique originaire de Russie. Il a commencé à se propager hors du pays à partir de 1890,  d’après la croyance populaire ce chat porterait bonheur.

Le Serengueti

© cats-dom.ru

Faisant partie des chats de grande taille, il fut créé en Californie en 1994, il peut aller jusqu’à 12 Kg et arbore une musculature puissante, et son pelage le fait ressembler à s’y méprendre à une petite panthère.

Le Chat Elf

© deathandtaxesmag.com

Ce chat est tout récent il vient d’être créé en 2006 aux U.S.A. Il a été créé pour répondre à ceux qui aiment les chats mais qui sont allergiques à leurs poils. C’est un chat tranquille joueur et sociable.

Le Toyger

© jubalkatz.com

C’est dans l’optique de promouvoir la protection des tigres que les créateurs de ce chat auraient créé cette race. Voyez ce pelage évocateur du fauve.

L’american Curl

© catsinfo.com

Celui-ci est mon préféré. Créée en Californie en 1981, ce chat ressemble à n’importe quel autre à la naissance, mais dès leur 10 jour d’existence leurs oreilles commencent à ce courber, donnant l’impression qu’il a de petites cornes sur sa tête.

Le Bengal

© instagram.com

Clairement cette race est bien plus proche en apparence du tigre que le Toyger, il en a le pelage mais aussi (pour un chat) le gabarit. Il est le résultat du croisement entre un chat de maison et un chat léopard d’Asie. Ils aiment l’eau, et ils peuvent tutoyer facilement les 8 Kg. son prix n’est pas donné, pour une version de maison il faut compter minimum 900 euros.

Le Safari

© safari-cats.com

A l’origine l’animal fut créé pour les des études en laboratoire sur la leucémie. Il est né du croisement entre un chat domestique et un chat sauvage d’amérique du sud, et il est très rare. Il pèse quand même à l’âge adulte quelques 11 Kg

Le Khao Manee

© instagram.com

De loin l’un des plus chers au monde, Le Khao Manee est originaire du royaume de Siam (Thaïlande antique) ou il ne se trouvait que les palais royaux. Il était considéré comme pourvoyeur de longévité de chance et d’abondance.

Le Chausie

© www.catbreedselector.com

Un croisement entre un chat domestique et un chat sauvage. Il ne supporte pas la solitude et accepte la compagnie de tout être vivant y compris les chiens. Son prix est très élevé et est expliqué par la rareté de cette race.

Le Caracal

© rexfeatures.com

Ce n’est pas un chat mais une espèce de félidé n’ayant pas été créée par l’homme mais bien produit de l’évolution. Le caracal est aujourd’hui menacé. Il supporte assez bien la vie en compagnie des hommes, et a été acquis par de nombreuses familles aisées pour protéger cette espèce.

Le Savannah

© therichest.com

Le Savannah est issus du croisement entre un serval et un chat domestique, ses oreilles rondes sont très caractéristiques. Il s’agit de la race de chat la plus grande du monde. Son poids moyen est de 15Kg!! Il s’agit d’un chat doué d’une intelligence rare. Ils bougent beaucoup et son très actif. Ils aiment l’eau et les grands espace. Si vous voulez un Savannah il est conseillé d’avoir un grand jardin.

L’Ashera

© flickr.com

Il est le résultat du croisement entre un chat domestique et un chat léopard asiatique. D’après les créateurs de la race ce chat n’est pas pourvoyeur d’allergies. Mais ces allégations restent pour l’heure à prouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here