Les 6 ennemis potentiels du couple – Heureu

Les 6 ennemis potentiels du couple

Salut à tous !

Un couple c’est du boulot. Pour entretenir la flamme, il faut être inventif et surtout prudent. Il faut toujours garder en tête que rien est acquis et que si on veut garder son homme ou sa femme, il y a des choses à éviter.

Voici donc les 6 ennemies potentiels du couple.

1) La famille.

C’est bien l’ennemi numéro 1. Mais ce n’est pas pareil pour un homme ou pour une femme. On a toujours peur de ce qu’ils pensent, de ce qu’ils disent ou de tout ce qu’ils ne disent pas. Les repas en famille sont des vrais questionnaires et on ne sait pas quelle est la bonne réponse. Ai-je passer l’examen? Ai-je eu la moyenne? La belle famille est parfois envahissante et on n’ose pas dire que quand c’est trop, c’est trop.

beau parents

2) Le quotidien.

AU début, on est joyeux et tout heureux de vivre avec l’autre. Mais avons-nous pensé aux conséquences? Oui, car il y a des conséquences résumées en seul mot: le quotidien. Ce mot est terrible pour les couples. Surtout ne pas tomber dans la routine de la vie.

On ne demande pas non plus de passer dans l’excès et de faire vivre des choses incroyables à votre compagnon ou a votre compagne toute l’année. Mais quelques petites attentions ne sont pas déplaisantes. Il faut entretenir la flamme et surprendre l’autre.

3) Les EX!

Quel vilain mot! Aujourd’hui, avec les sms et surtout avec les réseaux sociaux, la jalousie est partout. Un sms? Un commentaire sous une photo? Mais c’est qui cette nana? Et c’est parti pour une belle dispute. Le problème, c’est que c’est une ex. A oublier les ex.

On ne les prend pas non plus en ami. Même si vous savez que c’est une histoire ancienne, votre nouvelle histoire va très mal le prendre. Pour éviter les scènes de jalousie mais aussi un interrogatoire sur votre ancienne vie, oubliez vos ex.

4) Les amis.

Les amis sont supers. Mais attention aux mauvais conseils. Une dispute? On va chez son copain ou sa copine et selon s’il aime pour pas celui ou celle avec qui vous partagez votre vie, les conseils donnés peuvent être lourds de conséquences. On aime entendre des conseils mais il faut faire le tri et réfléchir avant de les appliquer.

amis

5) Les collègues.

Il ou elle est au travail. Et vous avez lu dans un magasine que la plupart du temps, on trouve son amoureux sur son lieu de travail. Fou ou folle de rage, vous avez tenté de rentrer dans sa boite, en vain. Vous épiez ses moindres faits et gestes. pourquoi met-il autant de parfum pour aller au boulot? Pourquoi met-il du gel pour aller au boulot? C’est quoi cette nouvelle jupe?

6) Nous!

Il faut savoir se faire confiance, sinon la relation devient vite un enfer. Il faut apprendre à vire avec l’autre et faire des concessions. On est tous différents. Il faut en être conscients avant d’entamer une relation. Mais ça vaut le coup!

Prenez conscience de qui sont vos ennemis et combattez les !

error: Content is protected !!