Les  6 grands principes qui renforcent les liens familiaux, à lire absolument.

Une famille aimante est un cadeau précieux du ciel,  être entouré et soutenu de gens qu’on aime peut être un grand rempart aux difficultés de la vie, par leurs conseils et leur bienveillance, les membres d’une même famille sont comme les doigts d’une main, chacun est à sa juste place et valeur, voici quelques principes pour renforcer ses liens familiaux et rendre la vie familiale plus enrichissante et épanouissante.

Accepter les différences de chacun.

Il est important voire primordial d’accepter l’autre comme il est, il  est important d’être tolérant envers les membres de sa famille, chacun a ses particularités propres à lui-même. Et personne n’a le droit de juger l’autre juste parce qu’il est différent, la famille est censée être une source d’amour inconditionnel pour tous ses membres, pour que ces derniers aient cette sensation d’être aimés, ça fait beaucoup de bien.

Demander pardon et pardonner.

En tant qu’êtres humains, il nous arrive de faire des erreurs, c’est tout à fait normal, personne n’est parfait, par contre on doit savoir demander des excuses aux personnes auxquelles on a causé du tort, ça permet de consoler la personne en question, elle va inévitablement vous pardonner si vous êtes sincères dans votre demande, ça s’applique à tout le monde mais au niveau de la famille, ça permet de renforcer les liens d’affection qui sont déjà forts au sein d’une même famille. Et en revanche il ne faut être rancunier, pardonner aussi procure beaucoup de bien.

Soyez sincère en toutes circonstances!

Le mensonge peut nous sauver la mise momentanément, mais la vérité finit toujours par éclater au grand jour, au lieu de vivre avec le fardeau des mensonges, il vaut mieux assumer la responsabilité de ces actes et agir de manière à réparer le tort avec les moindres dégâts, que de passer pour un menteur, ça fait baisser la crédibilité et la valeur au passage. Dites la vérité quel que soit le prix, après tout ce n’est que vos proches et votre famille.

Ne pas faire de favoritisme.

Au sein d’une même famille il fait que tout le monde y trouve sa place sans se sentir exclu, par exemple, en organisant une réception à laquelle vous allez convier toute votre famille, ne délaissez personne même si vous êtes presque sûr que cette dernière ne pourra pas venir en raison de son emploi chargé, ou un empêchement quelconque, invitez la tout de même de risque qu’elle soit blessée. Vous ne voulez pas avoir ça sur la conscience, n’est ce pas ?

Bien choisir ses mots est vital

Les mots crus et les insultes ont une charge émotionnelle négative très forte surtout s’ils proviennent d’une personne que nous chérissons, car on se dit que les personnes qui sont censés nous soutenir mettent tout en œuvre pour nous blesser, ça fait mal au cœur.

Commérages

Quand on est vexés, on a tous tendance à aller se confier à nos proches pour alléger le fardeau qu’on a sur le cœur, et bien au sein d’une même famille, il est recommandé de se diriger directement vers la personne concernée, ça permet de mettre les choses au point et soulager les esprits.