Maigrir en dormant, c’est possible ! – Heureu

Maigrir en dormant, c’est possible !

Maigrir en dormant, c’est possible !

Vous en avez assez de multiplier les tentatives de perte de poids sans succès ? Vous ne voulez plus de tous ces régimes pour réussir à perdre vos kilos superflus ? Et si la clé de leur élimination était dans votre sommeil ?

Le comportement alimentaire en cause

Le surpoids trouve souvent son origine dans une mauvaise alimentation et cela est d’autant plus vrai lorsque vous ne dormez pas suffisamment. En effet, en toute logique, moins vous dormez et plus vous disposez de temps pour manger, entraînant ainsi une prise de poids.

Mais surtout, si vous dormez peu et que vous ressentez un grand sentiment de fatigue, vous allez avoir tendance à privilégier les aliments gras qui vont vous procurer de l’énergie plutôt que les fruits et les légumes. Une alimentation si peu équilibrée ne peut qu’amener à une prise de poids !

Un bouleversement hormonal

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, cela entraîne un bouleversement hormonal. En effet, il faut savoir que lorsque vous dormez vous sécrétez de la leptine, une hormone qui vous donne un sentiment de satiété et qui favorise la métabolisation des graisses. Inversement, durant les phases d’éveil, vous sécrétez de la ghréline qui favorise la sensation de faim mais aussi l’attirance pour des aliments gras et sucrés. Ainsi, en ne dormant pas suffisamment, la ghréline l’emporte sur la leptine et vous avez plus d’appétit la nuit. De plus, ce déséquilibre entraîne une mauvaise métabolisation des graisses favorisant ainsi l’apparition de kilos.

Alors comment avoir une bonne nuit de sommeil ?

Si les spécialistes s’accordent à dire qu’une nuit de 10 heures est préconisée, force est de reconnaître que chaque individu a des besoins en sommeil qui lui sont propres. Ainsi, vous pouvez considérer que vous avez eu une bonne nuit de sommeil lorsque vous vous réveillez en forme, disponible et plein d’énergie pour affronter la journée.

Alors pour avoir une bonne nuit de sommeil, quelques principes de base sont à appliquer :

  • Manger à heures fixes et équilibrées : faites le dîner à 21 heures au plus tard, car il est conseillé de laisser un laps de temps de deux heures entre le dîner et le coucher. Si votre repas doit être équilibré, ne mangez pas trop lourd, cela vous empêche de trouver facilement le sommeil.
  • Ne pas consommer d’excitants tels que le café en fin de journée ni dans la soirée.
  • Après le repas, n’allez pas sur l’ordinateur sinon vous aurez du mal à vous endormir. Il est d’ailleurs de limiter les écrans d’une manière générale.
  • Ne pas faire de bain : certes le bain est un moment relaxant, on pourrait alors être tentant de croire que prendre un bain va favoriser le sommeil mais c’est le contraire. L’effet de la chaleur a plus pour effet de retarder l’endormissement.

En appliquant ces quelques conseils, vous parviendrez à passer une bonne nuit et à dormir suffisamment pour pouvoir perdre du poids en dormant. Bien sûr, il ne faut pas vous attendre à une grosse perte de poids mais un bon sommeil allié à des repas équilibrés et à un rythme de vie sain vous apportera d’excellents résultats !

error: Content is protected !!