Passez plus de temps avec votre maman : elle vivra plus longtemps !

Une maman est sans doute la chose la plus précieuse que l’on peut avoir au monde et cela sera encore plus vrai quand vous allez à votre tour devenir maman. Les enfants sont un tout, sont plus que tout au monde mais ils ont aussi besoin de leur maman. Si vous avez une maman, une maman qui est toujours en vie, vous devez en profiter pour passer plus de temps avec elle car selon les spécialistes, si vous passez du temps avec votre maman, elle vivra plus longtemps !

Une étude scientifique le prouve !

Des chercheurs de l’Université de Californie de San Francisco ont mené une étude un peu spéciale car ils ont sollicité plus de 1600 personnes âgées de plus de 71 ans pour voir si la solitude avait un réel impact sur la santé de ces personnes. La réponse est « oui », la solitude a des effets négatifs sur la santé d’une personne et son déclin est beaucoup plus rapide quand elle est seule, qu’elle a un sentiment de solitude alors que les personnes qui sont bien entourées vivent plus longtemps et dans de meilleures conditions.

Si on compare deux personnes qui ont le même âge et qui ont le même état de santé, si l’une est seule et que l’autre est accompagnée, qu’elle est entourée de ses proches, de ses enfants, la personne qui n’a pas de contact avec ses proches meurt plus rapidement.

Il n’y a pas que la solitude qui vous tue mais aussi le fait que quand une personne est entourée de ses proches, ils peuvent constater un mauvais état de santé, un problème de santé et trouver une solution alors que dans le cas contraire, personne ne s’en occupe et l’état de santé de la personne âgée décline.

Tous les bienfaits de la compagnie !

Avoir de la compagnie et discuter avec les autres régulièrement, avec des membres de sa famille, cela permet d’avoir un peu de joie, des occupations et des activités régulières. Toutes ces activités vont permettre à la personne âgée d’avoir un meilleur moral, d’avoir un peu de joie dans sa vie de tous les jours, ce qui va lui permettre d’être aussi en bonne santé ou du moins en meilleure santé qu’une personne qui ne voit jamais personne !

Si vous avez encore vos parents ou vos grands-parents près de vous, qu’ils sont âgés, vous devez aller les voir et passer du temps avec eux pour qu’ils conservent la santé, qu’ils conservent un moral au beau fixe et qu’ils vivent plus longtemps. Vous n’avez pas envie de voir disparaître votre maman ou votre papa beaucoup trop tôt ? Et bien, vous devez aussi prendre le temps de passer quelques instants, de faire des activités avec eux même si vous avez une vie un peu trop chargée, que vous avez un boulot prenant ou que vous avez vous aussi une vie de famille. Si vous prenez soin de vos parents, ils vous le rendront bien, ils vivront plus longtemps et vos enfants auront aussi plus d’empathie pour vous quand vous serez vieille ou vieux !

source: leseclaireuses