Perte de poid : 3 jours de cure pour maigrir

Vous serez d’accord avec moi, une cure dépurative à l’automne est indispensable pour effacer tous les excès de l’été! C’est le moment de redonner un coup de boost à votre corps pour avoir une forme olympique pour affronter l’hiver!

Pour que l’organisme puisse fonctionner au mieux, il faut le nettoyer en éliminant les déchets qui l’encombrent et le ralentissent. C’est pourquoi à chaque changement de saison une cure « détox » est nécessaire.

Imaginez l’état de votre voiture sans aucune vidange !

La dépuration de nos filtres (foie, vésicule, reins et intestins) est importante au changement de saison pour retrouver votre bien-être digestif, favoriser une bonne assimilation des nutriments pour de meilleurs échanges et au final récupérer votre pleine forme et être plus résistant face aux agressions extérieures.

raisin

La cure de raisin est connue depuis au moins deux siècles comme une des thérapies naturelles les plus efficaces. Bien que cela soit difficilement compréhensible d’un point de vue de l’équilibre alimentaire, la cure de raisin est pourtant souvent montrée en exemple comme méthode naturelle de détoxification pour perdre du poids efficacement. La cure détox raisin permet de régénérer votre organisme, agressé en permanence par le stress et les polluants extérieurs. Le raisin permet une excellente action sur la constipation, principale source d’auto-intoxication. Le raisin est ainsi déconstipant, laxatif, décongestionnant et même désinfectant.

Le raisin est considéré comme un draineur du foie, il permet de purifier les intestins et le foie. Il est diurétique grâce à sa richesse en eau et en potassium et reminéralisant grâce à sa teneur en magnésium, calcium, fer et phosphore.

La cure détox de raisin agirait sur plusieurs troubles et signes de fatigue de l’organisme :

Insomnies
Problèmes de peau
Fatigue et nervosité
Pour bien réaliser votre cure détox à base de raisin, voici quelques conseils :

young female having fun on flowery meadow

Choisissez de faire votre cure lorsque c’est la saison du raisin. Et oui, faire une cure de détox peut se faire en respectant les saisonnalités de nos fruits et légumes. Le mois de septembre est le moment idéal pour entamer une cure de raisin. Achetez du raisin en grande quantité avant de commencer votre cure pour être sûr d’en disposer d’assez… Le raisin étant votre seule alimentation pendant plusieurs jours, mieux vaut en avoir une bonne dose.

Je vous recommande de choisir du raisin de culture biologique, n’ayant pas été contaminé par des engrais chimiques ou des pesticides de synthèse. Si toutefois, pour des raisons de prix ou de disponibilité, vous souhaitez effectuer votre cure avec du raisin dit « traditionnel », pensez à bien laver votre raisin à l’eau claire avant la cure (passez le dans plusieurs bacs d’eau).

La variété de raisin Chasselas, possédant une peau fine avec une teneur en sucre équilibrée est la meilleure variété. A proscrire, le raisin de type Alphonse-Lavallée. Choisissez du raisin de saison oui, et du raisin bien mûr. Le raisin peu mûr est laxatif. A contrario, un raisin trop mûr peut amener à la constipation. Le choix de votre raisin pour la cure détox est primordial.

En complément de votre raison, nous vous recommandons de manger des pommes et de boire du jus de ce fruit. Avant de la commencer, il est préconisé de jeûner pendant les 2 jours précédants le début de la cure. Si cela vous est impossible, essayez au moins d’éliminer de votre alimentation la viande, les plats indigestes, et surtout les boissons alcoolisées ainsi que le café. On considère que la période d’adaptation alimentaire doit être égale à la moitié de la période de cure.