Pesticides : liste des fruits et légumes les plus contaminés

https://heureu.com/wp-content/uploads/2018/01/0c0fc7d50984f3515e6e2d052d2adb88.jpg

Pesticides : quels sont les fruits et légumes les plus contaminés ?

Les pesticides et les produits chimiques sont omniprésents dans nos vies et notamment dans nos assiettes. Il est important de prendre conscience de ce phénomène qui est très grave pour notre santé et celle de nos enfants car si nous continuons à consommer des fruits et légumes qui sont contaminés, qui contiennent de nombreux résidus de pesticides nous finiront par développer des maladies comme des cancers et toutes sortes d’autres maladies aussi graves ! Voici un petit récapitulatif de tous les fruits et légumes les plus contaminés que l’on trouve sur les étales de nos supermarchés et chez les primeurs !

Ces fruits et légumes pleins de pesticides !

  • La fraise

Le fruit le plus contaminé par les pesticides et celui qui en contient le plus c’est la fraise. Elle est fragile alors pour qu’elle résiste et qu’elle donne de bons rendements les agriculteurs n’hésitent pas à lui donner des petits coups de pouce en la traitant à outrance. Ces pesticides utilisés restent dans la chair de la fraise même si vous prenez le temps de la laver, de la désinfecter avec du vinaigre blanc ou d’autres méthodes.

  • L’avocat

Contrairement à ce que l’on pourrait penser et croire, l’avocat est le fruit le moins contaminé par les pesticides, celui qui en contient le moins une fois que vous le mettez dans vos salades, dans votre guacamole ou encore sur vos tartines le matin. Vous pouvez en consommer même s’il n’est pas issu d’une production biologique et française, c’est le moins dangereux de tous au niveau des pesticides ce qui est vraiment étonnant sachant qu’il vient souvent du bout du monde.

Que faire pour éviter d’avoir des pesticides dans son assiette ?

Vous n’êtes pas condamné à continuer à être asphyxié par tous ces pesticides, à mourir à petit feu à force de manger tous ces fruits et légumes qui sont contaminés par les pesticides. Il existe bien une solution très simple pour se débarrasser de ces fruits et légumes contaminés, c’est d’acheter et de manger des produits locaux qui sont issus de l’agriculture biologique.