Pourquoi avoir un chat à la maison est-il bon pour votre santé ?

0

Vous pensez que les chats ne servent pas à grand chose dans votre maison ? Vous pensez qu’avec un chat vous risquez d’avoir des allergies et de ne pas être en bonne santé ? Vous vous trompez car avoir un chat permettrait selon les scientifiques et les spécialistes en la matière d’être en meilleure santé, de rester en bonne santé !

Une petite boule de poils pour être en bonne santé !

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser avoir un chat à la maison serait bon pour votre santé et celle de toute votre famille. Des études ont montré qu’avoir un chat à la maison permet d’avoir un meilleur sommeil, d’avoir beaucoup moins d’angoisses et moins de jet lag pour les personnes qui voyagent assez régulièrement dans plusieurs pays du monde et qui changent souvent de fuseau horaire. Des études très sérieuses, des études scientifiques ont démontré que les personnes qui ont un chat à la maison ont un meilleur état psychique que les autres.

Les chats sont bons pour le moral !

L’avantage d’un chat c’est qu’il ne peut pas vous contredire donc vous ne serez jamais en conflit avec lui et vous ne serez donc pas stressé comme vous pouvez l’être avec d’autres personnes de votre famille, d’autres personnes qui vous entourent. Quand une personne, un être ne vous contredit pas, cela ne peut être que bon pour votre santé.

Si vous passez quelques minutes à caresser votre chat, vous serez plus détendu, vous serez beaucoup moins stressé et mieux dans vos baskets. Les vibrations des ronrons des chats ont un effet relaxant qu’il ne faut pas négliger. Ces ronrons émettent des vibrations à basse fréquence entre 25 et 50 hertz environ qui aident à la libération de la sérotonine qui est l’hormone du plaisir, celle du bien-être. C’est la même fréquence qui est utilisée par les machines qui kinésithérapeutes pour soulager les douleurs au niveau de dos donc si vous avez un chat, vous serez moins stressé et moins bloqué du dos. Vous n’aurez plus besoin d’aller voir votre kinésithérapeute.

Les ronrons envoient des vibrations positives !

La positive attitude est ce qu’il y a de meilleur dans la vie. Si vous êtes une personne positive ou que vous avez votre dose d’ondes positives pour la journée, vous serez bien et surtout en meilleure santé. Les personnes positives sont beaucoup moins sujettes, beaucoup moins atteintes par des maladies graves que les personnes qui sont négatives.

Les vibrations à basse fréquence qui sont envoyées par les ronrons des chats sont perceptives que le tympan mais aussi par les corpuscules de Pacini qui sont de petites terminaisons nerveuses situées au bord ou au ras de la peau.

Grâce aux ronrons de votre chat, vous allez pouvoir lutter contre le stress, vous allez pouvoir aussi réguler votre pression artérielles, booster vos défenses immunitaires et avoir un excellent soutien psychomoteur. La « ronron thérapie » est étudiée depuis les années 1950 par les chercheurs américains et elle a depuis longtemps fait ses preuves.

Dans d’autres pays comme au Japon par exemple, les personnes viennent dans des cafés après le travail, des cafés à chats où elles peuvent prendre un thé ou un café pour se détendre après une dure journée et jouer ou caresser des chats qui sont en liberté. On appelle ça les « bars à chats » et ce concept commence à se développer dans d’autres pays comme en France, à Paris.

Si vous avez besoin de bonheur, de joie et d’une bonne dose de câlins, prenez un chat ! Grâce à lui, vous aurez un fidèle compagnon et un excellent remède pour votre santé.

source: eddenya 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here