Pourquoi vous ne devez pas sauter le petit déjeuner ?

0

Vous ne prenez jamais de petit déjeuner car vous n’avez pas faim le matin ? Vous n’aimez pas prendre un petit déjeuner et vous partez au travail sans rien avoir dans le ventre ? Voici toutes les raisons pour lesquelles vous prendre un petit déjeuner le matin avant de partir au travail !

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !

Une étude récente a été publié dans la revue médicale « Journal of the American College of Cardiology » et cette étude est claire. Si vous sautez le petit déjeuner ou que vous mangez très peu à l’heure du petit déjeuner au début de la journée, vous doublez vos risques d’avoir une d’athérosclérose.

Cette étude a montré que les personnes qui ne prennent pas de petit déjeuner ou un petit déjeuner qui contient moins de 5% des apports caloriques de la journée, des apports qui sont recommandés ont en moyenne deux fois plus de lésions athérosclérotiques que des sujets qui prennent un bon petit déjeuner le matin avant de commencer leur journée.

Ces résultats confirment surtout une chose, c’est que le petit déjeuner a une grande importance dans notre santé cardiovasculaire mais vous ne devez sauter aucun repas, vous devez prendre tous vos repas, des repas qui soient sains et équilibrés et faire une activité physique régulière pour entretenir la santé de votre cœur.

Selon les scientifiques, certaines personnes sautent le petit déjeuner car ils pensent qu’ils vont perdre du poids mais généralement au lieu de perdre du poids, il y a une augmentation de la consommation d’aliments au cours de la journée et des aliments beaucoup moins sains car on finit par avoir très faim. Ils affirment aussi que ne pas prendre de petit déjeuner c’est entraîner des déséquilibres au niveau des hormones et altérer les rythmes circadiens.

Les personnes qui ne prennent pas de petit déjeuner ou qui prennent un petit déjeuner dont l’apport calorique est de moins de 5% de l’apport journalier ont en moyenne deux fois plus de graisses dans les artères ce qui risque de causer des maladies beaucoup plus graves, des maladies cardiovasculaires comme un infarctus du myocarde ou encore un AVC.

Quel est le meilleur petit déjeuner ?

Pour être en bonne santé, vous devez prendre un bon petit déjeuner comme les scientifiques le recommandent mais quel petit déjeuner devez-vous prendre ? De quoi doit-il être composé ?

Vous devez prendre un bon petit déjeuner composé de céréales complètes, d’une boisson végétale, d’un dérivé de produits laitiers faciles à digérer vous devez éviter le lait de vache qui peut créer des allergies et des ballonnements chez les adultes, de bons fruits secs, de fruits frais de saison en morceaux ou en jus selon vos préférences et de graines crues comme des graines de tournesol, de sésame ou de lin que vous allez mettre dans vos plats ou votre jus.

Un bon petit déjeuner est essentiel pour bien commencer la journée et pour être en bonne santé. Vous ne devez pas le louper, vous ne devez pas sauter ce repas car le sauter ne vous aidera aucunement à maigrir, à perdre du poids comme certaines personnes peuvent le croire.

source: eddenya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here