Pourquoi vous ne devez plus jeter vos noyaux d’avocats ?

0

Vous mangez régulièrement des avocats car vous adorez ça que ce soit en guacamole, dans des salades ou encore sur un toast le matin ? Vous ne gardez jamais le noyau de vos avocats car vous pensez qu’il ne sert à rien, que vous n’allez pas pouvoir vous en servir ? Détrompez-vous car il a de nombreux bienfaits pour votre santé et une fois que vous aurez lu cet article, vous conserverez tous vos noyaux bien précieusement !

Tous les bienfaits des noyaux d’avocats !

De nombreuses personnes n’en n’ont pas conscience mais ces noyaux d’avocats ont de nombreuses vertus, ils ont de nombreux bienfaits pour notre santé. Nous les jetons par habitude mais surtout par ignorance car nous ne savons pas comment nous servir ou quelles sont ses propriétés.

Le noyau d’avocat est souvent jeté à la poubelle, mis dans une composteuse ou encore germé pour en faire un avocatier, qui va donner d’autres avocats par la suite si vous avez de la chance et qu’il ne meure pas entre deux car vous n’avez pas la main verte. Le noyau d’avocat est comestible mais ça peut de gens le savent.

Plus de 70% des antioxydants de l’avocat se trouvent dans son noyau. Ces antioxydants ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres qui sont responsables de nombreuses maladies comme les cancers ou encore l’obésité. Il contient aussi des polyphénols, les mêmes que l’on trouve dans le thé vert. Ce petit noyau qui paraissait sans intérêt avant est riche en fibres solubles ce qui est bon pour notre santé et notre digestion.

Quels problèmes de santé peut-on soigner avec du noyau d’avocat ?

Les noyaux d’avocats sont très bons pour traiter les problèmes de dysenterie et du tube digestif. Il était d’ailleurs surtout utilisé pour les troubles digestifs en Amérique du Sud. Il permet de réduire les inflammations, de prévenir les ulcères gastriques et de soulager la constipation si vous êtes une personne sujette à la constipation.

Il peut aussi prévenir le cancer car il contient pas mal de flavonoïdes, un puissant antioxydant naturel.

Si vous en prenez assez régulièrement, il va faire du bien à votre cœur, il va vous aider à renforcer votre système immunitaire, baisser votre glycémie dans le sang pour éviter un embonpoint et une éventuelle obésité et il permet aussi de réduire les effets du vieillissement sur votre corps et votre peau.

Comment consommer le noyau d’avocat ?

La question que tout le monde se pose maintenant c’est comment consommer ce noyau d’avocat car au premier abord ce n’est pas évident.

Pour profiter de tous les bienfaits des noyaux d’avocats, la meilleure façon de le consommer c’est dans un bon smoothie. Vous devez le broyer pour en faire de la poudre et c’est cette poudre que vous allez ajouter à vos sauces ou tous vos smoothies.

Pour éviter de casser votre blender surtout si ce n’est pas un grand blender, commencez par faire sécher au soleil votre noyau d’avocat. Après mettez-le dans un sac plastique et écrasez-le avec un marteau pour en faire quelques morceaux avant de les broyer dans un moulin à café pour obtenir de la poudre.

Vous pouvez aussi vous en servir dans vos masques de beauté et vos gommages car c’est un excellent exfoliant naturel.

source: sante-nutrition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here