Quel jus peut remplacer votre anti-inflammatoire ?

Vous prenez des anti-inflammatoire pour soigner certaines inflammations comme celles que vous pouvez avoir dans l’estomac ou dans d’autres parties de votre corps ? Saviez-vous que vous pouvez prendre autres choses, un jus naturel pour soigner et profiter de tous les bienfaits anti-inflammatoires que l’on peut retrouver dans les épices et les aliments de votre quotidien ? Voici la recette d’un jus naturel qui devrait vous plaire !

Attention aux pesticides !

Depuis quelques décennies, les agriculteurs utilisent toujours plus de pesticides, toujours plus de produits chimiques sur les cultures pour accroître les rendements et éviter d’avoir de nombreuses pertes. L’utilisation excessive de ces pesticides entraîne une contamination des fruits et des légumes que nous consommons au quotidien alors que nous pensons avoir une alimentation saine et équilibrée.

Chaque année des milliers de personnes sont empoisonnées par des pesticides. En Californie, plus de 7600 cas d’empoisonnement aux pesticides ont été signalés en seulement 8 ans de 2000 à 2008 et plus de 200 personnes ont été hospitalisées. Ces empoisonnements nous montrent bien que les pesticides ne sont pas bons pour notre santé comme pour l’environnement car ils appauvrissent les sols et tuent tous les écosystèmes qui sont présents dans les champs et autour des champs. Les pesticides finissent dans les rivières et les eaux sont contaminées, les poissons le sont aussi et toutes ces contaminations reviennent vers nous, elles nous empoisonnement la santé !

Comment se protéger de ces pesticides ?

Pour se protéger au mieux contre les effets néfastes des pesticides sur notre santé, nous devons nous protéger notamment en consommant des antioxydants et de préférence des aliments qui sont de saison et issus d’une agriculture biologique, sans pesticide. Les aliments bio ne contiennent pas de produits chimiques et sont beaucoup plus sains pour votre santé et celle de votre famille, de vos enfants qui sont les plus touchés par ces contaminations car leur système immunitaire est encore en pleine croissance, en plein développement.

Plus vous allez consommer d’aliments, de fruits et légumes bio et plus vous allez consommer d’antioxydants qui sont excellents pour votre santé. Ils vont vous permettre de lutter contre de nombreux problèmes santé, de nombreuses maladies.

Un jus maison plein d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres !

ginger-turmeric-carrot-juice

Le jus gingembre, carotte et curcuma pour faire le plein d’antioxydants et vous sentir bien ! Pour réaliser ce jus, vous aurez besoin de :

  • 3 ou 4 carottes bio,
  • 1 pomme rouge bio,
  • 1 cm de gingembre bio,
  • 1 cm de curcuma bio,
  • ¼ de citron bio avec la peau.

Préparation :

Il est préférable d’avoir un extracteur de jus pour réaliser cette recette et pour profiter de toutes les vitamines et les minéraux de ces aliments. Mais si vous n’en n’avez pas ce n’est pas grave, vous pouvez aussi utiliser votre blender mais vous allez devoir ajouter un peu de d’eau ou de lait de coco pour que votre jus soit bien mixer.

Mettez tous les ingrédients dans votre extracteur de jus ou dans votre blender et faites le jus ou mixez le tout. Une fois que votre jus est bien passé, il ne vous reste plus qu’à le déguster et le tour est joué ! Vous aurez fait le plein d’antioxydants.

source: sante-nutrition