Qu’est-ce qui arrive quand vous mangez deux bananes par jour durant un mois ?

0

Vous aimez les bananes ? Vous en mangez régulièrement car elles sont bonnes pour la santé ? Une expérience a été menée durant un mois et le principe était simple, il suffisait de manger 2 bananes de taille normale tous les jours durant ce mois. Les résultats qui ont été obtenus sont très intéressants ! Voici les conclusions de cette expérience.

Les bananes souffrent d’une mauvaise image !

Depuis de nombreuses années, tout le monde répète à longueur de temps que les bananes ne sont pas bonnes pour la santé et qu’il ne faut pas en manger tous les jours car elles sont très sucrées et sont caloriques.

On dit aussi qu’il ne faut pas en manger le soir car elles font vomir et elle serait indigeste. On dit aussi que les diabétiques ne doivent pas en manger !

Ce sont des idées reçues que tout le monde véhicule depuis des décennies mais qui sont complètement fausses ! Les bananes ont de nombreuses vertus et sont très bonnes pour la santé !

Pourquoi les bananes sont bonnes pour la santé ?

Les bananes sont très bonnes pour la santé et elles le sont encore plus quand elles sont bien mûres. Une banane bien mûre est une banane qui a la peau avec des taches brunes et même noires. Vous ne devez pas la jeter quand elle a des taches noires, vous devez la manger !

Les bananes peuvent vous aider à faire baisser votre pression artérielle car elles contiennent une grande quantité de potassium et de faibles quantités de sodium. Si vous avez une pression artérielle assez élevée, vous devez consommer des bananes assez régulièrement car leurs bienfaits peuvent vous aider à vous protéger des AVC et des crises cardiaques.

Les bananes sont une excellente source d’énergie, une excellente nourriture surtout pour les personnes qui font du sport assez régulièrement. Elles contiennent des vitamines, des minéraux et des glucides glycémiques qui vont donner à votre corps de l’énergie. Elles sont riches en potassium ce qui évite les contractures musculaires.

Elles permettent de lutter contre la dépression car elles contiennent un taux élevé d’acide aminé, de la tryptophane. Cet acide aminé va stimuler votre production de sérotonine qui est l’hormone du plaisir et du bien-être. Vous serez de meilleure humeur et vous serez beaucoup moins déprimé, vous serez beaucoup mieux, vous aurez le moral.

Si vous êtes constipé, les bananes vont vous aider à retrouver un transit normal car elles contiennent beaucoup de fibres alimentaires.

Les personnes stressées et irritables doivent manger une à deux bananes par jour car les bananes contiennent de la vitamine B6 qui aide à calmer les nerfs, à se détendre et sans prendre de médicament.

Les bananes n’ont que des bienfaits sur votre santé, sur votre corps. Vous pouvez aussi vous servir de la peau de banane pour vous faire des masques du visage si vous avez la peau grasse, vous pouvez aussi soulager les piqûres d’insectes avec en la frottant sur vos piqûres. En plus de manger la banane, son cœur, ne jetez pas tout de suite la peau de banane car vous pouvez aussi vous en servir !

source: topsante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here