Recette naturelle pour que votre maison sente bon tout le temps – Heureu

Recette naturelle pour que votre maison sente bon tout le temps

Qui n’as pas été plus que dérangé par des odeurs récalcitrantes qui planent dans son lieu de vie. Surtout lorsqu’il reçoit des invités. La honte occasionnée par cette incommodité peut aller bien souvent jusqu’à nuire à votre image auprès de votre entourage.

Vous avez beau frotter, aéré évacuer, rien à faire les odeurs nauséabondes ont une dent contre vous. Bien souvent cela n’a rien à voir avec votre hygiène, et est plutôt causé par la situation de votre domicile, par rapport au soleil par exemple ou au manque de fenêtres à vos murs. La proximité avec un lieu à fort taux d’humidité peut être également incriminée dans cette expérience désagréable.

En désespoir de cause, vous multipliez les pulvérisations généreuses de désodorisant dans l’espoir de vous débarrasser de l’encombrante atmosphère.

Mais réfléchissez-y à deux fois, avant de prendre cette initiative. De récentes études anglaises ont démontré l’influence négative des produits désodorisants sur la santé des occupants d’un espace. Il a même été démontré que des femmes enceintes exposées à une telle atmosphère saturée de produits chimiques exposaient leur fœtus à des complications de développement. Leur enfant pouvant même naître avec de graves troubles respiratoires.

Si vous reconnaissez dans cette description, arrêtez tout, tout de suite. Et optez pour les désodorisants naturels, que vous fournit mère nature.

D’ailleurs, voici quelques conseils à ce propos.

Petite recette fait maison :
Vous avez besoin de trois ingrédients,
Du bicarbonate de soude ( 4 cuillères à soupe)
De l’eau (deux tasses à café)
Des huiles essentielles, celles qui vous font plaisir.

Il suffit de mélanger tout ce beau monde dans un récipient en porcelaine ou en céramique, laisser reposer une petite demi-heure, puis mettez le mélange dans un vaporisateur que vous ferez circuler dans les pièces ou les effluves qui vous asphyxient persistent.

Et voilà le tour est joué. Cependant, il est important de rappeler que tout le monde ne réagit pas de la même manière aux huiles essentielles. Les femmes enceintes, les enfants ou les animaux doivent s’en tenir éloignés. Si votre maison est occupée par l’un ou l’autre de ces êtres, rappelez-vous que l’eau et le bicarbonate de soude sont largement suffisants pour vous débarrasser des odeurs.

Le bicarbonate de soude, c’est quoi ?

Se présentant souvent sous forme de poudre blanche, le bicarbonate de soude est un composé utile à bien des égards. Antiseptique, et antibactérien, il est très utile pour désinfecter les plaies et pour nettoyer les blessures.

Les huiles essentielles

Extraites des plantes dont elles portent le nom, ce sont des concentrés aromatiques obtenus par distillation. Elles sont diverses et variées. Elles dégagent une odeur très agréable, et peuvent être brûlées ou vaporisée tout en conservant la même efficacité.

Pour résumer, des problèmes simples de la vie courante trouvent des solutions très efficaces et surtout qui ne font pas de mal à votre santé. Se précipiter au supermarché dès que vous avez un pépin est une habitude à perdre progressivement. Si vous vous interrogez sur la longévité de certains, la réponse se trouve certainement dans ce genre de petits détails.

error: Content is protected !!