Pourquoi dormir avec son smartphone peut être mortel ?

0
0
Question signalée à un modérateur
Demandé le 8 septembre 2017 21 h 04 min
552 vus
0
Réponse privée

Dormir avec son téléphone portable sous son oreiller expose le propriétaire à des risques de brûlures dont les conséquences peuvent être très graves, allant jusqu’à la mort. On voit de plus en plus d’images qui circulent sur la toile présentant des victimes de cette pratique qui consiste à laisser son téléphone à la charge et de le mettre sous son oreille. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’images truquées, elles sont belles et bien réelles. Lorsque le téléphone est mis à la charge, il peut arriver que la batterie surchauffe, ou dans certains cas que l’appareil explose. Étant en contact avec les draps qui s’enflamment facilement le feu prend et s’ensuivent les brûlures.

En savoir plus sur : Si vous dormez à côté de votre téléphone portable, faites attention, il peut vous tuer !

Image:
Réponses signalée à un modérateur
Répondu le 8 septembre 2017 21 h 06 min
0
Réponse privée

Dormir avec son téléphone allumé à proximité impacte de manière négative sur la qualité du sommeil. De manière inconsciente, la personne qui laisse son téléphone à portée de main s’attend à recevoir un message, un appel ou un mail. Le sommeil est en conséquence moins profond et il n’est pas possible de véritablement se reposer dans ses conditions, ce qui ne va pas sans conséquences. Fatigue chronique, maux de tête et mauvaise humeur s’installent alors. Pour ceux qui ont une activité professionnelle ou les étudiants, leur rendement a de fortes chances de se voir à la baisse, ainsi que les relations avec les proches.

Réponses signalée à un modérateur
Répondu le 8 septembre 2017 21 h 10 min
0
Réponse privée

Bien qu’aucune étude n’ait été véritablement faite dans le sens d’appuyer cette hypothèse, l’organisation mondiale de la santé a indiqué que dormir avec son téléphone allumé à proximité de soi est très mauvais pour l’organisme et augmente les risques de subir un cancer, notamment celui du cerveau. Ceci s’explique par le fait que quand ils sont allumés, les téléphones portables émettent des ondes qui sont particulièrement nocives, surtout lorsqu’on est plongé dans le sommeil, le cerveau étant alors au repos à ce moment. Ne pas les voir ne signifie pas qu’elles n’existent pas et elles peuvent considérablement altérer le fonctionnement de certains organes du corps humain.

Image:
Réponses signalée à un modérateur
Répondu le 8 septembre 2017 21 h 11 min