SANTÉ: Ce que vous allez apprendre sur votre nombril est incroyable!!

Le nombril est une partie de notre corps assez particulière. Elle est là, mais concrètement elle ne sert à rien. Ou plutôt elle ne sert plus à rien. Enfin, pas tout à fait, nous allons voir qu’elle peut être utile.

Il s’agit en réalité, d’abord d’une cicatrice. La cicatrice du tuyau (cordon ombilical), qui nous connectait à la matrice placentaire, à travers lequel circulaient jadis, lorsque nous étions fœtus, nutriments oxygène et sang. Mais aussi les déchets issus du métabolisme embryonnaire.

Une fois que le cordon est coupé et que notre lien intime avec la mère est rompu, subsiste ce souvenir qui nous rappelle sans cesse notre condition de mortel et que l’on appelle le nombril.

Si vous avez un nombril creux, ce qui est le cas de la plupart des gens, il est recommandé de lui accorder la plus haute attention. Sa forme creuse est propice à l’accumulation de résidus de peau morte macérée à la sueur, qui peut être un environnement favorable au développement de bactéries pas très sympathiques, et déboucher sur une hernie ombilicale.

Ce que je m’apprête à vous dévoiler dans la suite, est une expérience personnellement vécue. Alors que je pensais qu’elle ne concernait que moi, j’ai eu la curiosité de la tester sur mon entourage. Le résultat est incroyable.

Si vous souffrez d’un Hockey qui ne veut pas disparaître, couchez vous sur votre dos et placez un glaçon sur votre nombril. Le hockey disparaît sur le champs. C’est parce que c’est difficile à croire que je vous encourage vivement à faire le test vous même et à constater que pour la première fois, loin des milliers de remèdes de grand mères avec lesquelles on vous rabâche sans cesse les oreilles, cette méthode fonctionne à 100%.

Ceci prouve qu’en réalité que ce que l’on pourrait prendre pour une simple cicatrice est en réalité connectée au corps et influence celui-ci. Déjà sur le plan anatomique, le nombril est relié au foie par le ligament rond du foie, il est aussi innervé par par la dixième paire de nerfs intercostaux. Ce n’est donc pas une zone déconnectée. Le simple fait qu’il soit relié au foie ou qu’il soit parcouru par des nerfs, nous met face à l’évidence que le nombril, n’est certainement pas une partie de notre corps qu’il faut ignorer.

Les nombrils ne sont pas considéré comme un caractère héréditaire, ils servent donc souvent de repère pour différencier des jumeaux. Les formes ou les tailles sont extrêmement variées, mais 90% de la population mondiale a un nombril creux. Certains ont une protubérance, signe qu’il y a eu présence d’un excédent de peau au niveau du cordon ombilical.
Pour nettoyer efficacement ce petit trou tout mignon, il suffit d’imbiber un coton tige d’une lotion antiseptique et de frotter légèrement votre nombril. Il restera ainsi toujours propre et vous resterez à l’abri d’un risque d’hernie ombilicale.

Image: pinterest

PARTAGER