La seule chose qui pourrait vous empêcher de vous poser en amour est votre besoin de perfectionnisme

0

https://heureu.com/wp-content/uploads/2018/02/besoin-de-perfectionnisme.jpg

Quand le besoin de perfectionnisme empêche de se poser en amour !

Vous n’arrivez pas à vous poser en amour ? Vous vous demandez sans doute ce qui peut bloquer chez vous, pourquoi vous n’arrivez pas à vous poser dans une relation saine et durable ? C’est peut-être à cause de votre perfectionnisme !

Quand le perfectionnisme vous empêche d’avancer !

Dans la vie, vous devez comprendre que la perfection n’existe pas, il n’y a rien de parfait à part sans doute la nature elle-même qui est parfaite. Elle est tellement parfaite que quand elle sent qu’elle est imparfaite, qu’il y a de soucis, elle détruit tout sur son passage et recrée de nouvelle choses.

Malheureusement, vous n’êtes pas la nature, votre partenaire ne l’est pas non plus alors arrêtez de chercher la perfection partout car à trop perdre de temps à chercher vous finissez par vous détruire, par détruire les choses qui sont bonnes pour vous et qui peuvent compter dans votre vie comme l’amour d’une personne, une personne qui vous ressemble et en qui vous pouvez avoir confiance.

Les personnes qui sont perfectionnistes ne trouvent jamais le grand amour et elles ne peuvent pas se poser, elles ne peuvent pas s’investir dans une vraie relation car elles arrivent toujours à trouver la petite bête, le petit grain de sable qui peut enrayer la machine. A force de toujours chercher les failles et le côté négatif des choses, des personnes, on en vient à ne jamais pouvoir se poser notamment en amour.

Aucune personne n’est parfaite !

Vous devez toujours garder dans un coin de votre esprit que malgré que vous soyez une personne perfectionniste, une personne qui aime que tout soit parfait et bien personne n’est parfait. Tout le monde a ses petits défauts, ses petites manies qui peuvent déranger les autres ou que les autres ne comprennent pas. C’est dans cette imperfection que l’on peut aussi comprendre l’autre et trouver qu’il est beau, qu’il est bon.

Si vous aimez votre compagnon ou votre compagne, vous l’aimez pour ses atouts bien sûr on ne va pas dire le contraire mais vous l’acceptez aussi avec tous ces petits défauts, toutes ces imperfections et si vous ne lui trouvez que des imperfections qu’est-ce que vous faites encore avec lui ou elle ?

Vivre une relation passionnante !

Parlons un peu de la passion dans une relation, dans un couple. Tout ne peut pas toujours être passionnant dans un couple mais parfois il en faut peu pour en profiter, pour se dire mais c’est pour toutes ces petites choses de la vie, toutes ces petites attentions, tous ces petits gens d’affection que j’aime cette personne, qu’elle est la plus importante à mes yeux.

Cette personne a des défauts par exemple : elle ne met pas son linge sale dans le panier, elle ne range pas tout le temps ses affaires ou laisse sa vaisselle dans l’évier mais tout cela n’est pas grave car dans le fond des choses c’est une personne bien, c’est un être qui a d’autres qualités et qui surtout vous aime pour qui vous êtes même si vous êtes vous-même imparfait.

Ne laissez pas votre perfectionniste vous empêcher d’être heureux et de pouvoir vivre une relation saine et durable !

source: espritsciencemetaphysiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here