Si malgré vos efforts vous n’arrivez pas à perdre du poids vous devez lire ceci

Vous vous êtes donnée corps et âme à tous les régimes possibles et imaginables, vous vous êtes même mise au sport. Vous mangez ce que vous n’aurez jamais mangé  spontanément. Mais rien à faire, mis à part quelques insignifiants grammes vous avez du mal à perdre concrètement de la masse graisseuse et donc du poids.

L’expérience nous a montrée que l’accumulation de petites erreurs, souvent des détails, sont à l’origine de la difficulté à perdre du poids. En voici 6 qui sont bien souvent un frein à la fonte de vos graisses, et éloignent chaque jour un peu plus votre rêve de retrouver votre silhouette de mannequin.

Les goûters

Source : WeHeartIt

Même si a midi vous mangez peu, pour justement vous permettre un 4 heure. Sachez que le corps ne fonctionne pas exactement comme les tableaux d’un comptable. Pour exactement le même nombre de calories absorbées quotidiennement deux répartitions différentes de ces calories n’auront pas le même effet sur votre masse de lipides. Et ce même si vous surveillez ce que vous mangez non pas à la loupe, mais au microscope.

L’incomplétude de vos exercices,

Source : WeHeartIt

Vous trouvez un exercice physique qui vous convient et vous n’en bougez plus. C’est une erreur. Il faut équilibrer l’effort sur tout le corps et donc varier les exercices physiques. Préparez-vous un programme d’exercices hebdomadaire qui soit complet. Il doit comporter des exercices de telle sorte à faire travailler toutes les parties de votre corps.

Le manque de sommeil

Source : WeHeartIt

La nuit, le corps travaille. Même si vous avez du mal à y croire c’est la réalité. rien que pour prendre un exemple, la transpiration que vous évacuez charrie avec elle tout un groupe de toxines directement impliquées dans l’accumulation des graisses. Sans parler de l’énergie dépensée dans la stabilisation de votre température.Une nuit de sommeil doit être suffisamment longue pour permettre à votre corps d’évacuer les toxines de la veille. Cela est fondamental pour vous permettre de perdre du poids.

Vous oubliez de vous muscler

Source : WeHeartIt

La musculation est une grande consommatrice de calories. En plus de remplacer les graisses par du muscle, elle vous permet de brûler les graisses existantes pour apporter l’énergie au muscle pour qu’il puisse travailler.

Vous tombez dans le piège du Light

Source : WeHeartIt

Les limonades Light n’ont de light que le nom, c’est un miroir au alouettes du marketing pour toucher justement les gens comme vous qui cherchent à maigrir. Que ce soit les limonades, les fromages ou autre yaourt rappelez vous que Light = violon qui caresse l’envie pour vous insister à céder aux vôtres.

Vous abusez des graisses saines

Source : WeHeartIt

Les graisses saines figurent en effet dans les menus diététiques. Qu’elles soient dans les avocats, dans les noix ou encore dans, les poissons. Ces graisses sont essentielles pour vos apports journaliers en lipides. Mais l’erreur est d’en abuser.

Maintenant que vous connaissez ces 6 erreurs vous devez certainement vous reconnaître dans au moins l’une d’entre elles. Vous êtes désormais informée, donc à vous de corriger le tir pour arrêter de ramer à contre courant et atteindre rapidement vos objectifs minceur avant le début de l’été.