Si vous vous demandez à quoi sert la poche qui se trouve dans les culottes pour femme, voici la réponse toute simple

0

Vous avez certainement remarqué si toutefois vous avez l’œil au fond des culottes féminines il existe une petite poche qui ne se trouve pas sur les slips des hommes. Et bien sûr vous vous êtes demandé(e) pourquoi.

Ces poches ont un objectif hygiénique, elle assure la présence d’une double couche de tissus séparée par un espace vide à travers lequel l’air peut circuler. Il faut savoir que l’entre jambe d’une femme, n’est pas exactement le même que celui d’un homme. Un homme n’a rien d’autre que son pénis, qui peut fuir parfois, en laissant passer quelques gouttes d’urine ou de liquide séminal. Et encore, c’est assez rare.

Mais les femmes, ont un vagin, qui avant tout est une muqueuse. très fragile, le vagin peut être exposé à tout une panoplie d’infections qui trouvent leur origine dans la macération de la sueur, des pertes vaginales qui sont quasi quotidiennes chez toutes les femmes, ou encore des matières fécales qui n’auraient pas été retirée correctement.

Le rôle de cette double couche est donc d’éviter que les différentes matières ne restent en contact avec la vulve. Celles-ci traversent la première couche et l’air en passant à travers atténue leur virulence, et leur pouvoir infectieux.

Les fondamentaux d’une hygiène intime correcte

  • Les sous-vêtements doivent être changés quotidiennement
  • Lorsque vous rincez la vulve, n’oubliez pas les plis et le capuchon du clitoris. Il est important de bien sécher l’ensemble.
  • La zone anale doit être lavée en dernier, pour éviter une contamination. Essuyez vous toujours d’avant en arrière.
  • Les sous vêtement doivent être lavés à une température supérieure à 60°C
  • Après l’accouplement toujours se laver les mains et l’appareil reproducteur
  • Durant les règles, les tampons et autres serviettes hygiéniques doivent être changés toutes les 5 heures.
  • N’utilisez pas les savons parfumés, ou avec des colorants. Évitez aussi les antiseptiques, qui altère la flore génitale.
  • Rasez vous régulièrement le pubis
  • Ne portez ni de tissus synthétiques, ni de vêtements serrés.

L’appareil génital de la femme est fragile. Bien que chaque femme ait ses spécificités, il convient pour toutes les femmes d’observer ces règles qui sont des règles de base de l’hygiène intime. Il ne faut surtout pas vous laisser tenter par la douche intime ou les produits que vous mettez à l’intérieur de votre vagin. c’est la meilleure manière de le mettre hors service vite fait bien fait.

Image: pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here