Trois incroyables parcs à découvrir durant son aventure au Sri Lanka – Heureu

Trois incroyables parcs à découvrir durant son aventure au Sri Lanka

Le Sri Lanka possède une identité propre et abrite de véritables trésors d’histoire et de nature. Il vous est possible de retourner en arrière en visitant les cités anciennes du Triangle Culturel. En outre, on peut se ressourcer en lézardant dans l’une de ses plages paradisiaques. Les touristes, en faisant des détours dans des réserves et des parcs, découvriront les animaux emblématiques de ce pays. De ce fait, le Sri Lanka constitue alors une destination idéale pour les voyageurs en quête d’aventure.

Une randonnée mémorable dans le parc national de Hortons Plains

Le parc national de Hortons Plains se localise dans la province du centre au Sri Lanka. Il couvre une superficie de 31,60 km 2 . Il ressemble à un immense jardin botanique, vu la caractéristique de sa végétation. On y observe une forêt tropicale massive humide, la plus grande de ce pays. Ajouté à cela, on dénombre près de 750 espèces de plantes. En outre, le parc renferme de nombreuses faunes. On y recense notamment 24 spécimens de mammifères et 9 types de reptiles. Le site abrite également 87 espèces d’oiseaux. Par ailleurs, lors d’une randonnée, vous pouvez vous rendre jusqu’au point appelé « World’s End ». Il s’agit d’un précipice qui donne sur un vide énorme très contrastant. La sensation y est incroyable et avec ses 870 m de hauteur entrevoit un beau plateau à prendre en photo.

Visiter le parc national de Yala : que voir ?

Pendant votre voyage Sri Lanka sur mesure, sachez que le parc national de Yala se situe dans sa province Nord. Il s’étend sur plus de 978 km 2 . Il dispose notamment d’incroyable biodiversité. Le parc est formé de roches métamorphiques. On y voit également de nombreux cours d’eau et des lieux d’abreuvage. Ainsi, il possède une forêt tropicale humide impénétrable. On y remarque divers types de mangroves, de pêle-mêle le Margousier, le figuier, etc. De plus, le parc de Yala regorge près de 44 espèces de mammifères, dont des éléphants ou encore des léopards. On peut aussi observer d’innombrables reptiles comme le lézard à lèvres peintes, plus de 5 spécimens de tortues… Par ailleurs, dans le parc se localise le Sithulpauwwa. Il s’agit d’un temple bouddhique avec des installations à apprécier.

Explorer le parc national d’Uda Walawe et observer sa biodiversité

Le parc national d’Uda Walawe se situe à Sabaragamuwa au Sri Lanka. Il possède une superficie totale de 30 821 ha. Il dispose également d’un récital naturel hors norme. Cela est dû notamment à l’imposante rivière Walawe, se trouvant juste à proximité. Pour son voyage Sri Lanka sur mesure, le parc national d’Uda Walawe renferme d’extraordinaires faunes. Le site regorge de nombreux pachydermes où leurs barrissements s’entendent partout. On peut aussi y voir des léopards et des ours. L’avifaune est également exceptionnelle avec les longs becs de calaos, les pélicans et surtout les cormorans. Par ailleurs, le parc abrite une luxuriante végétation. Il est rempli d’espèces endémiques de fleurs telles que l’Hopea Cordifolia, le Memecylon petiolatum, etc. Des plantes médicinales s’y trouvent également à savoir Bellirica et Amla.

error: Content is protected !!