Un moyen fiable pour savoir si votre téléphone est sur écoute ! – Heureu

Un moyen fiable pour savoir si votre téléphone est sur écoute !

Le téléphone mobile est devenu de nos jours, un outil tellement indispensable dont seuls ceux qui n’en ont jamais vu sauront s’en passer. Pourtant au delà des services incommensurables qu’il nous rend, il peut être une porte dérobée qui pompe toute votre vie pour la donner à des gens que vous n’avez jamais vus et que vous ne verrez jamais de votre vie.

Bien sûr cette introduction vous rappelle votre copain geek et paranoïaque qui vous parle de Big Brother à longueur de journée. Pourtant, votre ami parano, il n’a pas tord sur tout ce qu’il dit.

Votre téléphone offre tous les moyens nécessaires pour vous espionner en haute définition. Il suffit de télécharger une application ouvrir une seule page web pour que le cheval de Troy se télécharge sans que vous le sachiez et qu’il s’installe sur votre téléphone. A partir de là il transmettra des images en temps réel ou capturées. Il peut aussi opérer une extraction depuis le disque dur du téléphone directement.

Plusieurs raisons pour vous espionner

D’abord, lorsque vous allez sur internet vous êtes dans tous les cas espionnés sans que vous le sachiez. Cela s’appelle le tracking, ou la traque. Qui permet aux entreprises d’étudier le comportement de la cible afin de lui proposer une offre personnalisée.

Mais des institutions étatiques ou des pirates bien formés, peuvent aller bien au delà d’internet, et espionner jusqu’à votre messagerie SMS et écouter vos appels en temps réel. Sans parler de la possibilité de vous géolocaliser à votre insu.

Voici des codes très utiles qui vous permettront de reprendre quelque peu le contrôle de votre terminal. Ce sont des codes universels qui fonctionnent sur tous les modèles de téléphones qui circulent sur terre.

Code 1 : *#21#

En tapant ce code sur votre téléphone et en ouvrant la ligne le terminal vous renseignera si oui ou non vos appels sont détournés vers un autre numéro. Si tel est le cas, le numéro apparaîtra en clair sur votre écran. La manière la plus courante de mettre les gens sur écoute est de détourner l’appel vers un autre numéro, le numéro espion, qui fait le relai entre les deux interlocuteurs et interceptent les messages au passage.

Code 2 : *#62#

Il s’agit d’un code particulièrement utile lorsque vous vous rendez compte que les appels qui vous sont adressé ne vous parviennent pas. Vous le tapez et vous serez renseignés sur le numéro qui les reçoit à votre place, à condition que celui-ci soit du même opérateur mobile que le vôtre.

Code 3 : ##002#

Il s’agit du code qui va désactiver tous les détournements d’appels au cas ou vous vous rendez compte que quelqu’un a détourné vos appels.

Code 4 : *#06#

Il vous donne le numéro de l’International Mobile Equipment Identity. Il s’agit d’un numéro composé de 15 à 17 chiffres il est unique et propre à votre téléphone. En cas de perte ce numéro vous permettra de bloquer de manière irréversible votre téléphone. Ce qui est particulièrement utile si le téléphone contient toute votre vie. Il deviendra inutilisable par celui qui l’a retrouvé ou volé.

error: Content is protected !!