Un patch révolutionnaire pour soulager la fibromyalgie !

2

Vous souffrez de fibromyalgie et vous ne savez pas avec quoi soulager vos douleurs ? Vous prenez des antidouleurs mais cela ne fait plus grand chose car vous en avez tellement pris qu’ils n’ont presque plus d’effets sur vous ? Vous voulez en savoir plus sur ce patch révolutionnaire qui est censé réduire les douleurs liées à la fibromyalgie ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

La fibromyalgie est encore une maladie méconnue en France car on ne connaît pas encore les causes de celle-ci. Elle vient seulement d’être reconnue par l’assurance maladie alors que dans certains pays elle est déjà reconnue depuis plus de 20 à 30 ans c’est pour vous dire que niveau recherche, niveau prise en charge, on est plutôt à la traîne.

Cette maladie touche surtout de femmes et des femmes de plus de 50 ans ou qui sont ménopausées ou dans la période de la ménopause. Ces femmes représentent près de 90% des malades atteints de fibromyalgie. Il y a aussi des femmes plus jeunes et des cas d’hommes mais c’est beaucoup plus rare.

Elle se manifeste par d’importantes douleurs au niveau des muscles et des articulations avec des périodes d’amélioration mais aussi des périodes de crises et avec une dégradation importante des fonctions motrices. Les douleurs sont tellement importantes et étendues qu’il est souvent très difficiles de les soulager et les malades souffrent beaucoup. Cette maladie cause aussi une grande fatigue générale et des troubles du sommeil assez importants ce qui peut créer par la suite un état de dépression chez certaines personnes. Il est difficile d’évaluer la douleur chez ces patients car elle est très personnelle et évolue assez régulièrement.

Un patch pour soulager au mieux ces douleurs !

Si la France est la traine au niveau de la fibromyalgie et de la gestion de la douleur, d’autres pays ne le sont pas et ont développé un patch à base de cannabis qui serait très efficace pour soulager ces patients.

Ce patch-antidouleur est une révolution dans le monde de la médecine moderne et de la gestion de la douleur chez des patients qui souffrent beaucoup. Ce patch pourrait aussi être utilisé pour des patients qui souffrent à cause d’une neuropathie diabétique.

Ces médicaments sont administrés sous forme d’un patch transdermique que l’on colle sur la peau du patient. Le patch va libérer certaines substances au fil du temps pour combattre les douleurs. C’est un peu le même principe que pour les patchs pour arrêter de fumer sauf que là ils contiennent des molécules de cannabis pour soulager les douleurs. En les administrant via un patch, il n’y aucun effet secondaire contrairement aux antidouleurs classiques qui en ont de nombreux.

Ce patch va contenir de l’extrait de cannabinoïde très puissant le CBD qui a des propriétés antidouleurs et anti-inflammatoires. C’est un antidouleur naturel qui n’a pas ou du moins peu d’effets secondaires et pas d’effets psychotropes comme le THC, ce qui est déjà une avancée pour traiter les douleurs, dans la gestion de la douleur de ces patients.

C’est une véritable avancée médicale pour tous ces patients qui attendent d’utiliser ce patch anti douleur rapidement ! Dans les années à venir, il faudra aussi compter sur le cannabis pour se soigner plus naturellement et soulager ses douleurs.

source: topsante

2 Commentaires

  1. La cause de la fibromyalgie est connue depuis un certain temps.
    En gros, le signal de douleur est envoyé par un surnombre d’artérioles et de vénules aux extrémité. Ces petits vaisseaux régularisent normalement le flot de sang dans les muscles et dans ce cas ci, le signal est erroné car le cerveau reçoit l’information d’un manque d’hémoglobine et les muscles se mettent à produire de l’acide lactique. C’est cet acide que l’on produit lorsque par exemple on cour trop longtemps et qu’on se met à avoir mal. C’est le même phénomène pour la fibro, la même douleur que l’on ressent.
    Ce que j’aimerais savoir? Le nom de ce médicament.
    Merci.
    Valérie
    Québec

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here