Un sirop naturel pour guérir la toux !

Vous êtes souvent malade en hiver et vous êtes à la recherche d’une recette pour fabriquer vous-même votre sirop pour la toux ? Vous n’avez pas envie de prendre des médicaments classiques car ils ont trop d’effets secondaires et finissent par vous rendre plus malade que vous ne l’êtes déjà ? Voici une recette assez ancienne qui devrait vous plaire et qui est surtout efficace contre les maux de gorge !

Un sirop pour la toux maison !

L’hiver arrive, le froid est déjà là dans certaines régions et les premiers rhumes aussi ne se sont pas fait attendre surtout chez les enfants qui sont les plus exposés à ce genre de maladies. L’hiver c’est clairement la saison des microbes, la saison que les microbes affectionnent le plus car il fait chaud dans les maisons, ils peuvent se multiplier plus facilement et ils peuvent aussi se passer d’individu en individu en un rien de temps !

Voici la recette d’un sirop naturel pour soulager vos maux de gorge et surtout enlever le mucus qui s’accumule dans vos poumons.

Pour réaliser cette recette naturelle de sirop pour la toux, vous aurez besoin de :

  • ½ Kg de carottes,
  • 3 à 4 cuillères à soupe de miel de préférence bio,
  • eau.

Préparation :

Commencez par couper les carottes et les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles se ramollissent, jusqu’à ce qu’elles ne soient plus dures. Retirez votre casserole du feu, filtrez l’eau avec une passoire et laissez refroidir le tout.

Une fois que vos carottes sont un peu moins chaude, vous devez les écraser avec un robot culinaire ou alors un presse purée si vous n’avez pas de robot sous la main. Vous pouvez aussi le faire avec une fourchette si vos carottes sont assez molles.

Ajoutez le miel avec l’eau de cuisson de vos carottes jusqu’à ce qu’il soit bien dissous dedans. Vous pouvez ensuite ajouter la purée de carottes avec ce mélange. Votre sirop pour la toux maison et 100% naturel est prêt. Il ne vous reste plus qu’à en consommer. Pour le conserver, il faut le garder au réfrigérateur ou de préférence un endroit froid.

Pour que ce sirop soit efficace et vous soulage la gorge, vous devez en prendre 3 à 4 cuillères à café par jour. Vous aurez des résultats assez intéressants et votre gorge ira beaucoup mieux au bout d’un ou deux jours de traitement. Il est conseillé de ne pas en donner aux enfants de moins de 1 an car le miel peut contenir une bactérie qu’ils ne peuvent pas combattre. Vous pouvez donner du miel à partir d’une année révolue.

Autre sirop pour la toux maison !

Une autre petite recette encore plus simple à base de miel et de clous de girofle.

Pour la réaliser, vous devez mélanger 5 à 6 clous de girofle dans une tasse de miel. Laissez reposer votre miel et vos clous de girofle au réfrigérateur pendant au moins une nuit. Le lendemain matin, retirez les clous de girofle du miel et consommez une cuillère à café.

Cette recette est aussi très efficace pour soulager votre gorge et ne plus tousser la nuit. Vous vous sentirez mieux en moins de 48 heures seulement.

source: sante-nutrition