Un sirop naturel pour guérir la toux !

Vous êtes souvent malade en hiver et vous êtes à la recherche d’une recette pour fabriquer vous-même votre sirop pour la toux ? Vous n’avez pas envie de prendre des médicaments classiques car ils ont trop d’effets secondaires et finissent par vous rendre plus malade que vous ne l’êtes déjà ? Voici une recette assez ancienne qui devrait vous plaire et qui est surtout efficace contre les maux de gorge !

Un sirop pour la toux maison !

L’hiver arrive, le froid est déjà là dans certaines régions et les premiers rhumes aussi ne se sont pas fait attendre surtout chez les enfants qui sont les plus exposés à ce genre de maladies. L’hiver c’est clairement la saison des microbes, la saison que les microbes affectionnent le plus car il fait chaud dans les maisons, ils peuvent se multiplier plus facilement et ils peuvent aussi se passer d’individu en individu en un rien de temps !

Voici la recette d’un sirop naturel pour soulager vos maux de gorge et surtout enlever le mucus qui s’accumule dans vos poumons.

Pour réaliser cette recette naturelle de sirop pour la toux, vous aurez besoin de :

  • ½ Kg de carottes,
  • 3 à 4 cuillères à soupe de miel de préférence bio,
  • eau.

Préparation :

Commencez par couper les carottes et les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles se ramollissent, jusqu’à ce qu’elles ne soient plus dures. Retirez votre casserole du feu, filtrez l’eau avec une passoire et laissez refroidir le tout.