Un traitement au laser innovant pour les tumeurs au cerveau qui étaient jusque là incurable!

0

https://heureu.com/wp-content/uploads/2018/01/Technologie_laser_innovante_pour_la_thrapie_du_glioblastome.jpg

Un traitement au laser possible pour les tumeurs au cerveau !

Il y a quelques années encore si vous aviez une tumeur au cerveau, vos jours étaient souvent comptés. Quand on a connu ce grand malheur de perdre une personne que l’on aimait de cette façon à cause des glioblastomes, on ne peut être admiratif de voir les avancées de la médecine à ce sujet mais aussi de la technologie car pour opérer ces tumeurs malignes, les médecins doivent prendre les plus grandes précautions, chaque millimètre compte ! Un nouveau traitement par le laser va bientôt être possible !

Qu’est ce que les glioblastomes ?

Avant de comprendre le nouveau traitement qui vient d’être mis en place, qui vient d’être développé, il faut d’abord savoir ce que sont les glioblastomes car tout le monde ne sait pas ce que c’est.

Ce sont des tumeurs, des tumeurs cérébrales qui sont fréquentes, bien plus qu’on ne le croit et qui représentent environ 15 à 30% des tumeurs cérébrales chez les adultes. Leur prévalence est estimée à 1/100 000 environ. Cette maladie touche tout le monde, à tous les âges et plus vous êtes jeunes, plus vous êtes dans la force de l’âge et plus votre espérance de vie risque d’être réduite comme une peau de chagrin. Si le patient est jeune et que la maladie n’a pas été prise en charge assez vite, la dégradation de son état risque d’être très rapide et la personne disparaîtra en quelques mois seulement comme c’est le cas dans d’autres cas de cancers mais celui-ci est encore plus terrible car les médecins ne peuvent rien faire s’il est trop étendu sinon vous risquez de devenir un légume alors à quoi cela va-t-il servir. Vous aurez encore quelques années devant vous mais vous devez finir le reste de votre temps sans vie réelle dans un lit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here