Une astuce simple pour blanchir vos dents et les rendre plus saines

Vous savez que votre visage est en gros votre ambassadeur, la première chose que l’on voit de vous. Et en général la première base sur laquelle on vous juge. Mais de toutes les zones de votre visage, celle qui est de loin la plus importante reste votre dentition. Les dents élément fondamental du sourire, sont aussi indispensables pour entamer le processus de digestion.

Avoir des dents jaunes, même si elles fonctionnent, ne vous met pas vraiment à votre avantage et risque de vous causer des complexes. Entre parenthèses, si vous fumez attendez vous à un désagrégement très rapide de vos dents dans les années qui viennent. Si vous avez les moyens de vous refaire une mâchoire, vous gagnerez quelques années, mais sinon, vous aurez tôt fait de ressembler à une sorte de monstre, à la bouche semblable au repère de je ne sais quelles créatures immondes.

Par contre même si vous ne fumez pas, vous n’êtes pas à l’abri d’un jaunissement de vos dents.

Pourquoi?

Au fil de vos repas les résidus d’aliments, se déposent progressivement sur vos dents et s’oxydent, formant ce que l’on appelle la plaque dentaire. Avec le temps, cette plaque se solidifie, et il devient très difficile de s’en débarrasser avec la brosse à dents.

Qu’est-ce que la plaque dentaire?

La plaque dentaire est donc une couche d’une substance blanchâtre et collante composée essentiellement de bactéries qui en veulent à vos dents. Si elle n’est pas éliminée par un brossage régulier, elle finit par s’accumuler et se transformer en un tartre difficile à déloger. La plaque commence sa formation dans l’espace entre les dents et sur la face interne de celles-ci. Elle n’est donc pas visible dès le premier coup d’œil.

Votre alimentation, joue un rôle capital dans la formation de cette plaque.Si elle est trop acide ou riche en sucres. La plaque se formera en moins de temps qu’il ne vous faudra pour le remarquer.

En plus de ne pas être très jolie à voir, la plaque contribue à la détérioration de votre haleine, à l’affaiblissement de vos dents. Les aphtes, les gingivites et les abcès en tout genre commenceront progressivement à devenir monnaie courante.

Voici quelques astuces intéressantes qu’il est préférable d’adopter comme réflexe en plus d’un brossage de dents régulier, et qui vous mettront à l’abri de a formation de plaque dentaire.

Les graines de lin

Prenez une poignée de graines de lin. Mâchez-la sans l’avaler avant de vous brosser les dents. Brossez vous avec une brosse à dent sèche et sans dentifrice. Les graines se substituent au dentifrice. Puis rincez vous la bouche comme à votre habitude.

les graines de lin sont un bactéricide puissant et bien sûr naturel. Elles éliminent la plaque dentaire progressivement au fur et à mesure que vous les utilisez. Bien sûr alternez le recours au graines de lin avec l’utilisation de votre dentifrice habituel.

Le sel marin et le bicarbonate de soude

Le sel marin ou encore le bicarbonate de soude en plus de blanchir vos dents protègeront l’émail et garderont les bactéries bien loin de votre dentition.

Il vous suffit d’humidifier votre brosse à dents et de mettre un peu de bicarbonate ou de sel dessus, puis de vous brosser les dents avec. Itérez cette opération une fois par semaine pour un résultat digne de ce nom.

Vous pouvez aussi utiliser le sel marin comme bain de bouche. Il vous suffit d’en mélanger avec de l’eau et rincez vous la bouche avec le mélange comme vous le feriez avec un bain de bouche traditionnel.

Ces deux astuces vous seront très utiles pour garder une dentition blanche et sans plaque dentaire. Non seulement vous protégerez ainsi vos dents mais aussi vos gencives et votre langue. C’est tout votre environnement buccal qui en sera amélioré.
Si vous fumez, avant même de penser à avoir recours à ces méthodes. Commencez par arrêter de fumer. Ma cigarette, fait l’effet d’une bombe atomique dans votre bouche, comment de simples produits naturels aussi efficaces soient-ils peuvent-il contrer la destruction que la cigarette cause à vos dents, à votre bouche et à votre santé générale.

Image: Pinterest