Une vie de couple épanouie ? Ces simples habitudes vous y conduiront

0

Parmi les pivots dans la stabilité d’un couple, la vie sexuelle n’est pas des moindres. En fait elle est même centrale. Lorsque l’un des deux partenaires n’est pas satisfait sur plan sexuel, il arrive fréquemment que le couple se sépare. Aussi, vous devez toujours être à l’écoute de votre partenaire quant à ses attentes en matière de sexualité. Et être prêt à faire des concessions s’il le faut.

Si vous êtes un peu dépassé par les envies sexuelles inattendues de votre partenaire, n’oubliez pas que des rapports sexuels réguliers et de qualité, rapprochent les membres du couple et renforcent votre attachement envers votre partenaire. 

Il n’est pas interdit de prendre exemple sur les couples épanouis. Voici les points essentiels que vous devez garder à l’esprit pour garder votre vie de couple toujours au summum de sa prospérité.

1_ Faites souvent savoir à votre partenaire que vous le désirez

Le fait de désirer son partenaire, est une chose, le fait de le lui faire savoir en est une autre. De simples attitudes ou des mots doux rappelleront sans cesse à votre partenaire qu’il a toujours de l’importance à vos yeux. Ceci le confortera dons son admiration pour vous, et si son désir est toujours intact, il ne manquera pas de vous rendre la pareille.

2_ Ce sont les détails qui font la différence

Les petites attentions du quotidien créent des liens forts dans un couple. Lorsque celles-ci s’installent durablement, votre partenaire en devient dépendant. Un petit plat que êtes, le seul où la seule à savoir cuisiner, un appel téléphonique en pleine journée pour lui rappeler que vous pensez à lui ou à elle, ou encore le fait de se tenir la main dans le bus, sont des petites attentions qui ont toute leur importance. D’ailleurs, pour vous prouver que ce sont des choses qui sont très importantes. Après les avoir fait un certain temps, arrêtez brusquement des les faire. Votre partenaire ne manquera pas de vous demander pourquoi. Et si il le fait, c’est que c’est important pour lui.

3_ Focalisez-vous sur ce qu’il y a de positif dans votre vie de couple

Les gens ont tendance à se focaliser sur les mauvais côtés des choses. A croire qu’ils sont masochistes, et qu’ils aiment créer des tensions artificielles et inutiles. Ne tombez pas dans le même piège. Mettez l’accent sur ce qui rend votre couple unique. Une vie de couple ne peut pas être parfaite. Il y a forcément des choses qui vont aller, et d’autres moins. Alors a moins que votre partenaire n’ait commis l’irréparable. Ne vous focalisez pas sur ses défauts. Et intéressez vous plutôt à ce qu’il y a de beau dans votre couple.

4_ Consacrez du temps au sexe

Vous avez des emplois du temps décalé, ou encore vous rentrez toujours fatigué du travail. Ce n’est pas une raison pour ne pas pratiquer le coït. Discutez-en et mettez vous d’accord sur des moments coquins. Certes le meilleurs rapports sont ceux qui sont spontanés. Mais il faut bien s’adapter aux contraintes du quotidien. Programmes des rendez-vous coquins, des moments d’intimité, pendant lesquels vous serez proches l’un de l’autre.

5_ Libérez vos fantasmes

En Tant que couple chacun connaît les limites de l’autre, si vos fantasmes n’atteignent pas des niveaux de perversité vertigineux, n’hésitez pas à les mettre en pratique. Cela apportera du piment à votre relation, et vous évitera de tomber dans la routine.

6_ Respectez les limites de votre partenaire

Vos envies ne sont pas forcément synchronisées. Apprenez à respecter les disponibilités de votre partenaire. Et prenez un peu de distance si cela s’avère nécessaire. Il reviendra tôt ou tard rechercher votre tendresse. Cela démontre une grande sagesse de votre part. Et fera sentir votre partenaire plus libre vis-à-vis de ses choix.

7_ La communication au delà des paroles

Un couple véritablement soudé est un couple qui n’as pas besoin de toujours se parler pour se faire comprendre. Restez à l’écoute des signes qui trahissent les envies de votre conjoint, et apprenez à y réagir avec tact.

8_ Le consentement mutuel

Votre partenaire ne doit surtout pas sentir que faire l’amour est un devoir, une obligation ou une corvée. Les couples heureux ont conscience que le sexe est primordial dans leur quotidien. Et lorsqu’ils décident de passer à l’action. C’est que les deux membres en ont envie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here