URGENCE: Une crise d’asthme et pas de Ventoline? utilisez ceci

L’asthme, n’est pas une maladie qui a accompagnée l’humanité de tous temps, comme une longue liste d’autres fléaux, la maladie fait partie de ce que l’on appelle le mal du siècle. L’asthme est sous-estimé, par les asthmatiques eux-mêmes d’ailleurs. Alors qu’il y a un véritable danger de mort à chaque crise si celle-ci n’est pas correctement gérée.

Il s’agit d’une contraction subite des voies respiratoires accompagnée d’une surproduction de mucus pulmonaire. Le malade s’étouffe tout simplement et deviens incapable de respirer. L’erreur la plus commune que commettent les asthmatiques est de paniquer lors de leurs crises. Le stress amplifie la violence de la crise, qui augmente le stress, et un cercle vicieux s’enclenche.

Le plus important donc lorsqu’une crise survient est de garder son calme. Le bronchodilatateur, doit toujours être dans votre poche. Lors du déclenchement d’une crise, il convient de s’assoir, de se calmer. D’inhaler deux ou trois bouffées d’aérosol, de se calmer. Et d’inhaler encore, en espaçant les prises d’aérosol de quelques minutes. Le téléphone lui aussi ne doit jamais vous quitter. Si vous sentez que ca part en cacahuètes, n’hésitez pas à appeler une ambulance il en va de votre vie.

Voici 5 remèdes naturels qui peuvent vous aider à calmer vos crises d’asthme,

Le Miel

pure-honey-benefits

L’odeur âcre et enivrante du miel, aide à soulager certaines personnes. Mélangez-en une cuillère à café dans un verre d’eau chaude et buvez le mélange. Vous pouvez aussi mélanger une demi-cuillère à café de cannelle dans une cuillère à café de miel, et avalez moi ça avant d’aller vous vautrer dans le lit.

L’Ail

465588093_xs

C’est un puissant débouche tout. Vous mettez 10 à 15 gousses d’Ail dans 120 ml de lait d’Amandes, et buvez la mixture une fois par jour. Je vous préviens le goût n’a rien a voir avec celui du jus de papaye. Laissez infuser 3 à 4 gousses d’Ail dans de l’eau pendant 5 minutes et buvez en vous bouchant le nez.

Le gingembre

capture 2016-08-31 à 15.56.36

Le gingembre à un effet que certains experts n’hésitent pas à comparer à certains médicaments contre l’asthme. Il est un puissant relaxant musculaire. Et comme vous le savez les voies respiratoires sont enrobées de muscles lisses qui justement se contractent lors des crises.

Prenez du gingembre en poudre que vous diluerez dans de l’eau pour en faire une sorte du jus (même si ca n’en est pas un). Mélangez le au jus de grenade et au miel et consommez en une cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour.

Vous pouvez aussi en faire une infusion ou le mélanger à votre thé. Il a un effet expectorant qui vous permettra d’évacuer l’excédent de mucus de vos voies respiratoires.

L’oignon

0

Le soufre que contient les oignons est le principe actif vous permettant de décongestionner vos voies respiratoires. Vous devez le consommer cru, pour permettre un dégagement efficace des voies respiratoires.

L’huile de moutarde

21-amazing-benefits-of-mustard-oil-for-skin-hair-and-health

Faites la légèrement chauffer et mélangez là avec un peu de camphre. Appliquez là en massage sur le torse délicatement, et sur le haut du dos. Elle est réputée pour apporter un soulagement rapide.

Images: pinterest