Voici ce que votre tatoueur ne vous dira jamais, rien que pour ca il mérite votre considération – Heureu

Voici ce que votre tatoueur ne vous dira jamais, rien que pour ca il mérite votre considération

Le métier de tatoueur est loin d’être un métier de tout repos. Entre les différents clients qui se pointent, chacun avec ses casseroles, et les risque sanitaires permanents qu’il prennent. Il peut leur arriver de rester des dizaines d’heures pour achever un tatouage.

Voici ce qu’un tatoueur ne vous dira jamais sur le métier qu’il pratique, et qui est plus qu’un métier, c’est un véritable art.

1_ Ils dépensent des fortunes en matériel et en encre

encre

L’encre utilisée par les tatoueurs est une encre spéciale. Elle doit être compatible avec la peau et doit être neutre pour éviter de provoquer des réactions immunitaires. Ceci suppose donc qu’ils se fournissent chez des distributeurs spéciaux qui leurs facturent les encres à des prix exorbitants. Pour le matériel, étant donné qu’il s’agit d’un matériel spécifique au tatouage, le marché est assez étroit, et donc il est lui aussi à un prix très élevé.

2_ Certains clients sont des problèmes ambulants

prix

Imaginez un client arrive et vous demande de lui tatouer un 8. Tous les tatoueurs savent qu’un 8 peut être dessiné d’une infinité de manières différentes. Lorsque vous lui demandez comment il le veut son 8. Il vous répond « je vous fais confiance ». Vous lui faites son 8, pour ensuite vous entendre traité d’arnaqueur et d’incompétent pour X ou Y raison. D’autres clients se pointent au salon sans savoir le dessein qu’ils veulent. D’autres hurlent à la moindre tentative de commencer le travail. La liste est longue, mais vous comprendrez que le travail de tatoueur suppose des nerfs plongés dans la glace en permanence.

3_ Les problèmes de santé

Résultat de recherche d

Ooreka

Sachant que certains tatouages demandent plus de 50 heures de travail (réparties bien évidemment, mais quand même). Il arrive que les tatoueurs restent assis toute la journée et jusqu’à une heure tardive le soir. De plus le poignet qui travaille est sans cesse tordu. Tout ceci amène le tatoueur, si il pratique depuis longtemps à être confronté à des inflammations et autres troubles du dos et des articulations.

4_ tatouer est une question de patience

tattoo
Ce que propose un tatoueur c’est un avant tout une œuvre d’art qui s’exprimera sur votre peau. L’art est subjectif, ce qui plaît à d’autres ne vous plaira pas forcément. Le tatoueur manie donc sans cesse un service instable et qui peut lui valoir d’être taxé d’incompétent. Car bien que sur le plan purement technique son travail est une réussite, le simple fait qu’il ait rajouté une queue à votre licorne pourrait vous énerver. Il est donc en plus de tatoueur un véritable psychologue, pour pouvoir deviner à travers vos descriptions approximatives ce que vous voulez réellement. Sa patience s’exprime aussi dans le temps considérable qu’il pourrait consacrer à un travail laborieux. Pour tatouer tout un dos par exemple cela prend un temps fou. Le tatoueur est donc méticuleux et patient.

Source: pausecafein.fr

error: Content is protected !!