Voici combien de temps vous devez marcher pour perdre du poids. C’est plus efficace que la course – Heureu

Voici combien de temps vous devez marcher pour perdre du poids. C’est plus efficace que la course

Lorsque quelqu’un prend réellement conscience qu’il doit se mettre au plus vite à pratiquer une activité sportive, mais qu’en même temps il n’est pas trop motivé. Sa réaction est de courir vers une salle de sport suréquipée pour payer un abonnement exorbitant. Il compte sur cette dépense pour le motiver à faire du sport.

Mais l’expérience a montrée à maintes reprises que cette méthode n’était pas très efficace. cette dépense se traduisant bien vite en gaspillage et en une perte sèche pour l’intéressé que l’on ne voit jamais dans ladite salle de sport.

Si vous comptez vous y mettre sérieusement, cela ne vous coûtera guère plus que le prix d’une paire d’espadrilles confortables. La nature et l’environnement se déroule sous vos yeux en une gigantesque « salle de sport » dont les droit d’entrée s’élèvent à 0 euros.

Le sport est souvent remémoré comme un vague souvenir d’enfance par la plupart des gens. Nos sociétés modernes ne laissant guère le temps aux moins bien nantis d’entretenir leur condition physique. Mais En cas de surpoids avéré, faire du sport cesse d’être un souvenir, pour se transformer en impératif. En plus bien sûr d’un changement fondamental de régime alimentaire ou les emballages ne devraient constituer qu’une infime partie des déchets que vous accompagnez à la benne à ordures.

En général pour perdre de la masse graisseuse, il n’y a rien de mieux que l’endurance. Mais pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, ou ceux dont la masse corporelle est trop élevée, cette alternative est pour l’instant à mettre de côté au risque de ne plus pouvoir suivre le rythme rapidement.

Le meilleur sport pour tous le monde reste la marche!!

En fonction du lieu où vous habitez et des infrastructures auxquelles vous avez accès toute une panoplie d’activité sportives s’offre à vous. (Natation, volley-ball, tennis ou autres stretching).

Mais l’activité la plus facile reste curieusement, celle qui suscite le moins d’intérêts. Marcher reste une activité sportive très complète qui si elle est régulièrement pratiquée apportera un souffle d’air pur à toute votre constitution physique.

Non seulement aucun équipement n’est nécessaire, aucune compétence, ou encore aucun abonnement. Pour marcher vous avez l’extérieur. Mais en plus la marche mobilise les principaux centres musculaire de tout votre organisme. Elle tonifie les muscles apporte de la flexibilité aux articulations et fait travailler le cœur.

Sachez que la marche est également un trésor pour brûler des graisses. Si vous marchez avec une moyenne de 6 Km/h, vous brûlez 300 Kcal/h. ce qui est énorme. Avec  le temps c’est 45% de votre masse graisseuse qui finira par s’évaporer. Alors que la course à titre d’exemple ne fait disparaître que 25% de la masse graisseuse. Non pas que la marche est structurellement plus consommatrice en graisses, mais simplement parce qu’elle est plus facile, vous marchez bien plus longtemps que vous ne pouvez courir.
La vitesse optimale de marche est tout de même une marche rapide, soit entre 6 et 10 Km/h. Il n’y a pas de secrets plus vous marchez vite, plus vous brûlez des graisses.

Image: pinterest

error: Content is protected !!