Voici comment détoxifier votre corps par les pieds en 30 minutes…Ce bain fait des merveilles !

Dans notre quotidien impitoyable les premières victimes sont en général nos pieds. Il supportent tout notre poids à longueur de journée, le plus souvent confinés et asphyxiés dans des chaussures.

Et au bout d’un certain temps ils nous font savoir que ca ne va plus. Ampoules, Hallux valgus (oignon du pied) cors et autres champignons commencent à s’installer progressivement sur cette partie de notre corps que l’on a tendance à ignorer, parce que loin des regards. de la même manière que vous vous inquiétez en permanence pour votre santé générale, il est tout à fait normal d’accorder un minimum d’attention à vos pauvres pieds, sans lesquels vous seriez bien embêtés pour réaliser vos objectifs les plus ambitieux.

Aussi, dans le cadre des soins de pieds, nous vous proposons ici, un bain dont pourriez faire bénéficier vos petits petons, pour les remercier d’être toujours là lorsque vous avez besoin d’eux.

  • Il vous faut une bassine d’eau chaude (pas brûlante, juste chaude)
  • 2 grandes cuillères de sel Marin
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron
  • une petite cuillère d’huile d’olive

Comment faire?

Mettez l’huile essentielle dans la bassine d’eau chaude et plongez-y vos pieds. Laissez les se détendre pendant 10 minutes.

Ajoutez le sel marin et massez en douceur.

Retirez vos pieds une fois que l’eau commence à refroidir, et enveloppez les dans une serviette pendant 10 minutes. Une fois que vos pieds se sont bien détendus suite à ce jacuzzi, passez sous l’eau froide pour fouetter la circulation du sang.

Séchez les à nouveau et appliquez l’huile d’olive tout en massant (si vous êtes suffisamment proches avec quelqu’un demandez lui de vous massez les pieds, n’oubliez pas qu’il va finir par vous demander la même chose).

Juste un petit commentaire sur le sel marin. Il s’agit d’un sel non raffiné, il contient donc une grande quantité de minéraux,comme le magnésium et le fer et d’oligo-éléments. La peau absorbant tout, elle ne manquera pas de profiter de cette manne.
Vérifiez toujours entre vos orteils et sur la plante de vos pieds, si des champignons ne sont pas en train de se développer, au quel cas il faudra les traiter avec un fongicide à large spectre.

Image: santetsport

error: Content is protected !!