Voici les premiers secours à apporter à une personne triste

0

En voyant ces images qui ont une pointe d’humour, vous pourriez bien ne pas croire en la méthode qu’elles exposent pour consoler une personne triste. Pourtant la méthode fonctionne réellement. Vous allez voir que lorsque vous êtes face à une personne triste, vous allez devoir l’enrouler dans une couverture, il se produit alors un effet analogue au fait d’être dans l’utérus de sa mère avant la naissance. La personne ainsi enroulée dans la couverture se sentira protégée, et son subconscient se sentira comme lors de ses premiers mois d’existence, dans le ventre bien chaud et protecteur de la mère.

Se plonger dans un bain chaud produit le même effet et est tout aussi efficace. La chaleur produit un bien être, d’abord pour cette raison. Pour le rapport qu’elle entretient avec la période de gestation. Certes, un cerveau adulte à oublié consciemment la chose. Mais le subconscient lui s’en rappellera jusqu’à votre dernier souffle.

Globalement une personne triste à besoin d’attention, il s’agira alors de la lui accorder. Vous devez lui manifester votre affection en lui faisant ce qu’elle apprécie. Par ce moyen vous lui exprimez votre profonde connaissance de sa personnalité et de ses préférences, ce qui déjà lui fait grand bien. Et en lui proposant ce qu’elle aime, vous lui permettez de se reconnecter avec le monde imaginaire dans lequel elle aime se complaire. Elle oublie alors un temps la raison de sa tristesse. Delà peut être sa nourriture préférée, jouer avec elle à ses jeux préférés ou simplement parler de ses meilleurs souvenirs, surtout si vous en faites partie. L’idée étant de lui faire oublier l’objet de sa tristesse, et de le remplacer par les réjouissances que la personne trouve dans la vie.
La dessinatrice Yasmin F, nous propose une très jolie Bande dessinée ludique pour nous montrer en image les premiers secours à apporter à une personne triste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here