Voici un exercice pour vous débarrasser efficacement et rapidement de votre mal de dos

Nous avons tous un jour ou l’autre ressentis des douleurs soudaines au dos dont certaines étaient particulièrement violentes. Celles que l’on ressent au bas du dos s’appellent lumbago et sont tellement intenses qu’elles peuvent même nous faire changer notre démarche.

Les douleurs dorsales ponctuelles sont dues souvent à des variations brutales de température. Comme par exemple lorsqu’après un sport où l’on a transpiré abondamment, on enlève son haut pour rester torse nu dans un froid relatif. Mais d’innombrables autres causes peuvent en être à l’origine. Les mauvaises postures, des manières pas adaptées pour se baisser et se saisir d’objets. Le fait de porter souvent des objets lourds, ou encore des mauvaises postures nocturnes.

Voici un exercice de gainage efficace qui vous permettra d’atténuer votre mal de dos.

Source photo : SportWiki

Vous vous allongez sur le ventre et vous posez votre front au sol. Gardez vos bras le long de votre corps, et plaquez les paumes de vos mains le long de vos cuisses. Les jambes doivent rester tendues et le corps doit garder un aspect bien droit.

schéma d

Source photo : SportWiki

En ayant cette position vous inspirez un bon coup. Et pendant l’expiration vous levez votre tête et votre buste un maximum de tel sorte à les garder éloigné le plus possible du sol. Vous gardez les jambes et la tête en place.

Source photo : SportWiki

Vous inspirez à nouveau en redescendant votre buste à la position initiale.

L’opération est à répéter dix fois.
L’avantage de cet exercice est qu’en plus d’être efficace il ne prend pas beaucoup de votre temps quotidien. Le pratiquer chaque jour vous permettra d’améliorer la condition de votre dos, en y consacrant quelques minutes par jour seulement.