Voila ce qui va arriver à votre corps si vous mangez 3 œufs entiers par jour!

Les œufs sont un aliment qui entre dans le régime alimentaire de millions de personnes à travers le monde. Mais dans la croyance populaire, ils souffrent d’une certaine mauvaise image. Certaines personnes les soupçonnent de contribuer à l’augmentation de la masse graisseuse et ainsi, de ne pas vraiment les aider à retrouver la ligne.

Vous allez vite découvrir dans cet article que c’est totalement faux. Mieux, les œufs sont un allié pour votre santé ET votre ligne.

Riches en protéines et en acides aminés, les œufs contribuent à la reconstruction du muscle qui viendra remplir les espaces laissés vides par la graisse qui a fondue. Ils sont donc fondamentaux dans reconstruction de votre silhouette.

Bien qu’ils contiennent du cholestérol, le cholestérol qu’ils contiennent le HDL, est ce que l’on appelle vulgairement le “bon cholestérol”. De toutes les façons le cholestérol est produit par le foie, et il s’agit d’une molécule essentielle, dans le métabolisme. Cette molécule participe au maintien de la membrane cellulaire. C’est son cousin le LDL, ou mauvais cholestérol qui est impliqué dans dégénérescence artérielle et cardiaque.

Le HDL participe notamment à la synthèse de la testostérone, de l’œstrogène et du cortisol, des hormones pivots de la machine corporelle. Le foie en produisant le HDL s’épuise et consomme de l’énergie. En mangeant des œufs, vous garantissez à l’organisme un apport externe en HDL, ce qui évite au foie de devoir le synthétiser. Vous lui épargnez donc une tâche dont il se passerait bien à l’occasion.

Les nutritionnistes conseillent de consommer trois œufs par jour, de préférence à la coque, pour que le jaune reste liquide et conserve tous ses nutriments.

La composition d’un œuf cru se décline comme suit:

  • Calories, 77
  • Protéine, 6 grammes
  • Graisses saines: 5 grammes
  • Vitamine B2, 15% des besoins quotidiens
  • Vitamine B12, 9% des besoins quotidiens
  • Vitamine B5, 7% des besoins quotidiens
  • Vitamine A, 6% des besoins quotidiens
  • Sélénium, 22% des besoins quotidiens
  • Phosphore, 9% des besoins quotidiens
  • Folate, 5% des besoins quotidiens
  • Les œufs sont également riches en calcium, zinc, vitamine K, E, D et B6.

Les œufs sont essentiels pour,

Le cerveau

La choline contenue dans les œufs est essentielle pour votre cerveau, et surtout pour le développement du cerveau du fœtus. Les femmes enceintes sont donc invitées à abuser des œufs

Le squelette.

Les œufs contiennent de la vitamine D essentielle pour la fixation du calcium sur les os. S’overdoser d’œufs, vous évitera à long terme l’ostéoporose et autres arthroses, jamais très agréables à vivre.

Excellent pour la vue.
Les œufs contiennent de la lutéine, un caroténoïde très apprécié de la rétine et de la cornée. Ils renferment aussi une forte teneur en zéaxanthine, un antioxydant qui a la propriété de protéger vos yeux des rayons ultraviolets.

Image: pinterest

PARTAGER