Vous avez remarqué que vous êtes plus mince le matin ? Voici les raisons

Il vous est certainement arrivé de vous rendre compte qu’en vous réveillant le matin et qu’en vous regardant dans un miroir, vous ayez l’impression que votre corps est légèrement plus mince que la veille. Sans y accorder beaucoup d’importance vous vous dites que c’est votre esprit troublé par la récente transition du sommeil vers l’éveil qui vous joue des tours.Et bien non.

En réalité, si vous vous pesez vous serez fixée. Et vous vous rendrez compte que vous êtes plus léger(ère) que quelques grammes par rapport à la veille. L’effet est bien réel et en vous réveillant le matin vous êtes réellement moins lourd(de) et plus mince qu’en fin de journée.

Mais pourquoi? Cette question est parfaitement légitime. En quoi une nuit de sommeil aurait elle une incidence sur votre masse.

La réduction de votre masse corporelle suite à une nuit de sommeil est de toute les façons éphémère et dès les premières heures de votre activité, votre corps aura tôt fait de retrouver cette apparence qui soit vous ravit soit ne vous plait pas trop. Indépendamment de ce que vous en pensez, si votre corps perd quelques grammes pendant la nuit cela est dût )plusieurs facteurs.

La première raison et non des moindres est 

La déshydratation.

Source : Pinterest

Le corps est composé à plus de 90% d’eau, et cela tout le monde le sait. Pendant la nuit outre le fait que vous transpirez abondamment et qu’il vous arrive de multiplier les aller-retours aux toilettes, vous ne buvez pas. Et la régénération cellulaire qui s’opère pendant la nuit consomme un grande quantité d’eau. de l’eau une grande partie de l’eau donc, est consommée par les cellules. L’autre partie est évacuée via la sueur et l’urine. Ce qui fait que la diminution de la quantité d’eau dans votre corps, cette même eau qui constitue 90% de votre masse, sera en partie responsable de la diminution de votre masse corporelle.

La thermogenèse

Source : WeHeartIt

L’air qui vous entours pendant que vous dormez est loin de garder une température constante. Un coup elle monte, un coup elle descend. Et même si vous êtes couverts, votre couverture, no seulement n’est pas thermo-isolante, mais même si elle l’était, n’est pas étanche. Et laisse des espaces à l’air extérieur par où rentrer. Votre corps lui, lutte contre cette variation de température pour garder la sienne constante. Et dans le cadre de la stabilisation permanente de sa température, il consomme de l’énergie, donc des lipides. Votre masse graisseuse au lever et donc légèrement inférieure à ce qu’elle était au coucher.

Le ventre qui se vide

Source : WeHeartIt
Vous vous doutez bien que combien même votre repas de la veille aurait été copieux, le matin il ne risque pas d’en rester grand chose. Bien que si vous ne faites pas grosse commission durant la nuit, les intestins auront triés les nutriments utiles qu’ils auront laissé passer dans le sang, réduisant la masse de ce qu’il reste. Votre estomac lui se vide c’est sûr. Comme ce que vous mangez est en grande partie composé d’eau aussi. La nourriture de vos dîners fastueux n’échappent pas à la loi de la déshydratation.