Vous n’ignorerez plus ces petites traces sur vos ongles quand vous aurez lu ceci

Si les yeux sont le miroir de l’âme, les ongles pourraient être le miroir de notre santé. Il est important de savoir reconnaître les anomalies présentent sur nos ongles car elles peuvent nous informer de ce qui ne va pas dans notre organisme.

N’ignorez plus ces traces sur vos ongles. Voici 5 anomalies des ongles qui révèlent notre état de santé:

1. Les ongles blancs

ongles-blancs

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cet aspect pâle des ongles, si vos ongles sont blancs cela peut être le signe d’une hépatite qui est une inflammation du foie. Mais cela peut-être aussi le signe de bien d’autres choses comme:

  • l’anémie
  • une insuffisance cardiaque
  • la malnutrition

2. Les ongles piquetés 

ongles-piquetes

Des petits piquetages dans les ongles peuvent être le signe d’une maladie appelée psoriasis qui est une affection caractérisée par des plaques sur la peau. Cela peut être aussi lié à des troubles du tissu conjonctif.

3. Leukonychie

ongles-points-blancs

Ces tâches blanches qui ressemblent à des sortes de nuages de lait sont le signe d’une possible infection bactérienne mais également d’une insuffisance rénale.

4. Les ongles jaunes

ongles-jaunes

Dans la plus part des cas les ongles jaunes indiquent que l’organisme présente une infection fongique. Mais dans des cas plus graves cela peut indiquer une affection de la thyroïde.

5. Les ongles bleuâtres 

ongles-bleuatres

Les ongles bleus indiquent que vous présentez une cyanose. La cyanose est un symptôme clinique consistant en la coloration bleutée que prennent la peau, les ongles et les muqueuses lorsque le sang contient trop d’hémoglobines désoxygénées.

Et vous? Ignorerez-vous encore ces signes?